Comment prendre ses octodons ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca y est j'ai mes octodons c'est super , alors ils vont dans ma main et tout quand il y a de la bouf ou même sans mais le problème c'est que je n'arrive pas à les mettre sur moi et les " transporter " sur ma main ou sur mes bras ou quoi car j'ai peur d'essayer de le faire comme ma cage et haute si il tombe il se font mal . Donc je mets mes mains dans ma cage mais quand elles sont dans mes mains et que je lève doucement elle prenne peur et sautent n'importe ou ! Je sais pas comment faire , en plus j'en ai une qui à tendance à être agressive , elle m'a déjà mordu moi et une fois mon père , donc j'ai un peu " peur " de l'attraper car si elle mord j'pourrai lâcher sans vouloir , un peu peur aussi d'la caresser mais pourtant quand je met un gants elle mord pas mais quand je mets ma main elle mordille beaucoup . Et l'autre je la caresse sans problème mais pareil problème je sais pas comment la prendre ou l'attraper .

Cela fais presque 1 ans que je les aies !

Merci d'avoir tout lu et j'espère une réponse !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça fait combien de temps que tu les as? il faut leur laisser un peu de temps ^^' ne cherche pas à trop les choper les premiers jours: faut être patient pour que la confiance s'installe entre vous ^^

mais d'une manière générale, les octodons n'aiment pas être pris: il faut toujours les laisser monter d'eux-même. Sans quoi, ils te montreront leur désaccord avec un "grognement" haha Quand ils te montent dessus caresse les, et donne leur une petite friandise (ça leur donnera envie de recommencer)

et si tu évites le plus possible de les prendre à pleine main, ils auront confiance en toi beaucoup plus vite ^^

mais si tu tiens vraiment à les prendre, il faut toujours prévenir par des caresses et en leur parlant (ne jamais faire venir la main d'en haut: leur instinct leur dictera "prédateur!! prédateur!!"), ensuite tu mets la main sur leur dos, tu coinces la tête entre ton index et ton majeur, et le reste des doigts va sous le ventre ^^ bien sûr, faut pas serrer trop fort haha

cette façon fera qu'ils se tiendront tranquilles ^^ (très pratique à utiliser pour un examen vét' par exemple)

j'espère que j'ai pu t'aider ^^

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?