Comment prendre l'avion avec son lapin?

Liliii

Bonjour l'année prochaine je pars en étude avec mon lapin auriez-vous des conseils pour le voyage du lapin qui se fera dans un avion s'il vous plaît?

15 réponses
Candylegend

Bonjour,

vous partez à l'étranger ?

En général les lapins voyagent en soute mais c'est très très très stressant pour eux..

Peut-être il existe une compagnie qui l'accepterait avec vous

Utilisateur anonyme

Dans la marine, le mot lapin est interdit! Ça porte malheur! On dit pas lapin mais "polop" ...

A cause de leur réputation de rongeurs qui coulent les bateaux en bois...

Un avion n'est pas en bois mais de là à l'accepter en voyage à main au risque qu'un ou une trou de luc s'amuse à le sortir de sa cage pour pas qu'il s'ennuie et que se gentil lagomorphe aille se faire le dent sur le câble qui permet à l'avion de voler droit (comme par hasard...) et que tout le monde meurt dans d'atroces souffrances (ou pas, c'est pour l'ambiance !)....

Si une compagnie aérienne accepte un lapin hors soute, donnez moi son nom, histoire que je l'evite...😁

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Un lapin risque de mourrir en soute. Certaines compagnie accepte les lapins en cabine.

Merci pour le specisme CentPedigree, un chat ou un chien ca va mais le lapin, le mechant animal qui risque de ronger autant le considérer comme un bagage, m'enfin.

Utilisateur anonyme

Vous savez bien que je n'ai rien contre les lapins et je ne lacherais pas ni chat ni chien en liberté en cabine!🙂

Mais je pense qu'un chien est possible a ramener en cas de fuite, un chat moins ... et un lapin carrément pas... ensuite pour etre plus dans le concret, un chat et chien pour voyager, doivent impérativement être muni d'une puce et non pas tatoué et doit posseder un passeport et certain certificat de santé recent...

Qu'en est il des lapins? En tout cas amoureux ou pas des lapins et autres, en avion on est pas seul... et la on parle de lapin mais en allant dans ce sens, alors alons y avec les serpents les souris et les mygales ...

Non en toute honnêteté, ce qui stress les animaux ce ne sont pas spécialement les soutes de l'avion mais le transport et voyage... et ça vaut ce que ca vaut mais le sort des animaux est a prendre en compte quand on a des animaux et perso, je ne prendrais jamais l'avion avec mes chats ni lapins ni octodons...

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Tout animaux qui voyage en avion doit etre identifié, avoir un passeport et avoir un certificat de bonne santé du veterinaire.

Et les soutes sont dangereuse, il y fait froid, il y a du bruit, ils sont dans le noir. Dans une cabine c'est comme si ils voyageaient en voiture, un peu de remuage en plus !

Que ce soit chat ou lapin en cabine ils doivent être dans une cage de transport aux normes, donc je ne vois pas comment ils s'echapperaient ?

Liliii

Bonjour merci pour l'info candylegend sinon je suis dans un DOM-TOM et je pars juste dans l'hexagone.

Liliii

Ok Centpedigree je pense que Corsair est pour.

Liliii

Merci pour l'info Caecillius

Utilisateur anonyme

Cool! Quel dom? Ou tom?

Si c'est saint Pierre et m... tu as raison d'emmener le lapin pask il kaille là bas...

Mais si c'est ailleurs cest en arrivant ici qui va kailler...

Liliii

Je suis en Martinique.