comment peu-t-on maltrèter les animaux

Utilisateur anonyme

bonjour mon amie et moi regardons des sites de refuge pour chevaux et nous vouions des chevaux en tres mauvais etats et je me demandais comment on pouvais mal tréter c'est pauvre animaux est-ce quelqu'un connait un personne qui deja mal trèter un animal car j'aimerais savoir pourquoi ces personne font ca

25 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je ne connais personne et heureusement :)

Utilisateur anonyme

Certaines personnes n'ont tout simplement pas de coeur, n'y de morale! Je ne crois pas que la maltraitance s'explique... Les gens font parfois des choses dont ils n'ont pas conscience, ou sans fiche et ne se remettent pas en question. D'autres trouvent un plaisir à faire souffrir; c'est assez irrationnel et remonte certainement à un problème psychologique du à une frustration quelconque!

Utilisateur anonyme

Et de plus beaucoup d'être humains, n'ont aucune considération pour la vie animal!

Utilisateur anonyme

je crois que tu a raison mais mon frère a une petite amis et elle a un chien et se chien c'est fais 2 fois maltraiter une fois ou il se prenais des coups et la deuxieme ou ses proprietaire le laissait accrocher sur le balcon mais maintenant il est en securiter mais si un jour vous voyer un animal se faire mal traiter nésiter pa a maitre un point dans la figure a son maitre (excusez-moi je m'enporte) et si un personne sais plus de chose n'esiter pas a m'écrire!

Moli

Et bien il y a des gens qui ne sont pas très intelligents et n'aiment pas les animaux.

Utilisateur anonyme

Allez voir ce lien, je pense qu'il répond en partis à ta question: http://fr.abolitionistapproach.com/2011/11/22/tuer-et-faire-souffrir-les-animaux/

Utilisateur anonyme

Moli je ne crois pas que cela soit une question d'intelligence, mais certains hommes ne placent l'animal au même rang que celui de l'être humain (certes très différent) mais pour lui c'est un être inférieur dénué de sentiments. Hors il peut être triste, souffrir, heureux etc

Utilisateur anonyme

moi je pense que ces gens n'ont pas eu des parents bien, que leur entourage négligeais les animaux, qu'on ne leur à jamais dit que cétait mal de tirer la queue du chat ou de faire peur aux poissons...

Utilisateur anonyme

ma meilleure amie est aussi sur wamiz et elle a aussi un forum ca s'appelle un petit problème de chevaux et si vous lisez sa fiche vous conprendrez ce qu'elle ve dire par un petit problème de chevaux mais quand j'ai regarder le site du refuge pour chevaux et bien il n'y avait pas seleument chevaux mais toute sorte d'animaux a 4 pates et c'ètais affreux et moi ce que je veut savoir c'est par exemple je te maltraite parce que tu n'ai pas beau ou il y a des personne qui maltraite des animaux pour un rien c'est ca que je ne comprend pas

Utilisateur anonyme

personne sur ce forum en tout cas ne comprendra, ne te fais pas du mal pour rien, traite bien tes propres animaux et laisse ces connards qui maltraitent les animaux pourrir tout seuls. si tu veux te rendre utile tu peux toujours faire des dons ou participer à une manif :p