Comment occuper mon cochon d’inde?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

J’ai à la maison 2 cochons d’Inde, ils s’entendent à merveille et sortent plusieurs heures par jour.

Seulement voilà, depuis un petit moment l’un d’eux ronge les barreaux en permanence et tente toujours de s’echaper du parc de jeu (le parc est bcp plus grand que la cage, il y a tunnel, foin,...) je pense qu’il s’ennuie. Je ne peux pas le laisser se balader dans toute là pièce, car une fois en liberté il nous faut courir partout pendant 30 Minutes pour les rattraper et de plus, ils font leurs besoins partout.

Avez vous des conseils afin d’amenager Le parc de façon à ce qu’ils aient plus d’occupation?

Que pensez vous des boules d’exercices? (Grande balle dans laquelle on met le rongeur pour qu’il se balade)

Merci d’avance... bonne soirée !

3 réponses
Erable

https://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/forum/la-boule-d-exercice-6379.html

Je suis du même avis ! À exclure....je n'ai jamais utilisé ceci !

Il ne faut pas négliger qu'un chonchon à besoin de se dépenser ailleurs que dans un parc.

Fais attention à la peinture des barreaux qu'il ronge !....(possible aussi que ses dents soient trop longues.... À vérifier auprès du veto)

Mieux vaut les laisser courir comme il se doit, puis tu ramasses les crottes ensuite.

Pour le rattraper, appâtes-le avec un morceau de pomme.

Zozo20

Ce sont deux males? :p

Utilisateur anonyme

Oui ce sont deux mâles.

Leurs dents sont niquel, et pas du tout du genre à se laisser appâter avec de la nourriture. Et si j’ai prit la décision de ne plus les laisser courir c’est que ça en devenait catastrophique... il n’y a pas que les crottes, ils vont aussi uriner dans des endroits improbables. Raison pour laquelle je cherche des petites solutions pour les occuper autrement