comment nourrir sont lapin de 2 mois et 3 semaine ?

S
Suzane 2007

Bonjour à tous, Je vais avoir un lapin en août et il auras 2 mois et 3 semaine , J' aimerais savoir comment faire avec ses granuler car je commencerais a lui introduire la verdure vers ses 4 mois ( en fonction de lui ) ... Ont ma dit que il fallait donc lui donner des granuler à volontiers pour sa croissance ( bunny) ... Comment faire pour ne pas qu' il mange que ses granuler et pas de foin sachant qu il à besoin impérativement de ses deux aliment ? Merci d' avance .

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Trier par:
  • I
    Ilhsi

Alors ATTENTION pour l'introduction des légumes.

Il faut VRAIMENT le faire si le lapin mange bien son foin et a un transit stable, et mange des granulés de qualité, et est vacciné.

Il faut également être sûr de l'âge du lapin, car il y aura plus de risque si celui-ci a été acheté trop jeune et donc pas sevré comme il faut.

On le fait vraiment petit à petit sinon ce sont les problèmes de santé voire pire assurés.

Si on n'est pas sûr de soi, alors il vaut mieux attendre qu'il soit plus âgé, vers 5 ou 6 mois.

https://www.ladureviedulapinurbain.com/legumes.php

Par ailleurs, oui jusqu'à ses 6 mois tu peux lui donner ses granulés à volonté à condition qu'il mange bien son foin (au moins l'équivalent de son volume corporel chaque jour). Si ce n'est pas le cas, enlève-lui par exemple la nuit pour qu'il se tourne davantage vers le foin.

_
    _alexia_79

Foin à volonté et 96g de verdure, 24g de granulés OU 120g de verdure sans granulés.

Daccord merci je vais faire ça

Caecillius
    Caecillius

Foin à volonté et 96g de verdure, 24g de granulés OU 120g de verdure sans granulés.

_
    _alexia_79

Les 8 a 10% de leurs poid a donner sont en légume, les 2% ce n'est que pour les granulé, qui ne sont même pas obligatoire d'ailleurs on peu bourrir un lapin 100% a la verdure

Donc pour la lapine qui fait 1kg2 je dois lui donner combien de granuler, de foin (à volonter?!) Et de légume ?

S
    Suzane 2007

ah desoler si vous me l' aviez dit je ' avait pas du faire attention encore désoler ..

Caecillius
    Caecillius

On introduit la verdure dès 3 mois, il me semble qu'on te l'avais deja dis, quand aux granulés, j'ai toujours retirée la gamelle de granulés la nuit pour qu'ils mangent du foin quand j'avais des petits..

S
    Suzane 2007

oui mais pas avant ses 6 mois (dans la dure vie du alpin urbain )il dise quil ne faut pas donner de verdure avant 6 mois donc Comment faire pour ne pas qu' il mange que ses granuler et pas de foin sachant qu il à besoin impérativement de ses deux aliment ?( et pas de verdure )

Amel'
    Amel'

Les 8 a 10% de leurs poid a donner sont en légume, les 2% ce n'est que pour les granulé, qui ne sont même pas obligatoire d'ailleurs on peu bourrir un lapin 100% a la verdure

" Amel' Passionnée "
    _
    _alexia_79

Vous vous embrouillez.. l'alimentation du lapin c'est 90% de foin, 8% de verdure et 2% de granulés. Les % sont à calculer à fonction du poids de votre lapin, (bon pour le foin c'est en illimité). 8% du poid de granulés ca fait énorme..
    je suis aussi perdu ma je ne lui donne pas 8% de granuler mais 8% de légume et herbe et foin à volonter comme l'eau! Elle a des granuler 1 fois par jour mais avec sa gestation je lui donne un peu plus de légume et herbe
    S
    Suzane 2007

oui mais je crois (dans la dure vie du alpin urbain )il dise quil ne faut pas donner de verdure avant 6 mois donc Comment faire pour ne pas qu' il mange que ses granuler et pas de foin sachant qu il à besoin impérativement de ses deux aliment ?( et pas de verdure )

• 10 commentaires sur 16

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus