Comment nettoyer la cage de mes lapereaux de 3 jours?

Clemfit

Hello tout le monde !

J'ai un petit soucis... Ma petite lapine a eu ses petits il y a 3 jours, j'avais remis de la.paille et tout ce qu'il fait, mais la.nenette a du la manger ou faire je ne sais quoi... et les petits sont sur le plastique... 😐

Ils ont chaud, mais pas gĂ©nial de les laisser comme ça... sans compter qu'ils sont au milieu de la taille souillĂ©e... 😒

Je voulais savoir comment faire et surtout est ce que je peux le faire... pour les déplacer avec la maman (en dehors de cette cage) pour tout nettoyer et remettre une bonne litiÚre de paille propre.

Est ce que je dois attendre vu qu'ils n'ont pas froid... ou est ce que je dois le faire absolument ? đŸ€Š (peur qu'elle les rejette Ă  cause de l'odeur, qu'ils prennent froid ou trop de stress)

Merci pour vos retours !

5 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Et elle a eu des petits parce que.. ?

Laissez le nid jusqu'Ă  ce qu'il soit detruit Ă  force que les petits bougent, rajouter des materiaux pour le nid mais n'y touchait pas, dans le pire des cacas mamans les deplacera dans un meilleur endroit !

Clemfit

On a recueillis cette lapine elle était à la route, on a vérifié si puce mais rien du tout, signalee autour mais aucunes demandes... et surprise... ti nénette nous a fait des ti bébés... donc on les protÚge pour ensuite leur trouver une famille aimante.. mais c'est vrai que les voir sur le plastique ça me fait mal au coeur..

Clemfit

Et elle a eu des petits parce que.. ? Laissez le nid jusqu'Ă  ce qu'il soit detruit Ă  force que les petits bougent, rajouter des materiaux pour le nid mais n'y touchait pas, dans le pire des cacas mamans les deplacera dans un meilleur endroit !

J'attends en gros que les ti loulous sortent du nid pour pouvoir tout nettoyer ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Quand ils commenceront Ă  remuer beaucoup ils vont detruire le nid naturellement d'eux mĂȘme, dĂšs qu'ils en sortent vous pouvez nettoyer !

Clemfit

Merciiiiiii 🙄