Comment nettoyer la cage de mes cochons d'Inde

Utilisateur anonyme

salut à tous !

Aujourd'hui je voudrais voir si la façons de nettoyer ma cage est bien ? en premier je mais du journal, ensuite de la litière pour chat et sa absorbe très bien👌, après des copeaux

alors voila dite-moi si ses bien ?

21 réponses
Utilisateur anonyme

Je te conseil d'éviter le journal, ça salit la cage encore plus ( j'ai testé ), et ton chon va s'amuser à creuser pour attraper le journal, pour le déchiqueter, et risque de s’empoissonner à cause de l'encre.

La litière de chat n'est pas conseillé non plus. Et oui les copeaux de chanvre pour les cochons d'Inde c'est pas vraiment le top, mais c'est pas ' mauvais ', c'est juste pas le plus confortable pour les loulous.

Si tu prend des copeaux de bois dépoussiérés et anti-allergisant, tu mets une assez épaisse couche, tu n'auras pas besoin d'autres litières complémentaires.

Utilisateur anonyme

mon chon ne joue pas à attraper le journal il ne la jamais fait 😉

oui j'ai les copeaux dépoussiérés et anti-allergisant

Utilisateur anonyme

Dans se cas tu c'est mieux de pas mettre le journal et surtout la litière de chat.

Utilisateur anonyme

ok

Utilisateur anonyme

Tu met quoi comme litière Otter ?

Utilisateur anonyme

Les copeaux ne sont pas bon pour les hamsters

Je conseil la marque hami form que j'utilise pour tout les besoins de mon hamster

Je n'ai jamais eu aucun soucis je suis satisfaite

Utilisateur anonyme

J'utilise de la litière de copeaux de bois anti-allergisante et dépoussiérée pour mes chons et mon lapin, et pour ma princesse ( hamster ), j'utilise de la chanvre avec de la litière de maïs.

Effectivement les copeaux sont à éviter pour les hamsters, ils sont plus fragiles niveaux respiratoires, donc le chanvre est le plus conseillé, en compagnie d'une litière complémentaire ( maïs, lin,.. )

Utilisateur anonyme

Moi je n'utilise QUE de la litière de chanvre faut-il mettre de la litière complémentaire ( mais,lin,...)

(...Je te recopie Otter (; )

Utilisateur anonyme

Sinon merci à tous pour vos conseille !

Utilisateur anonyme

Personnellement je mets litière de chanvre et une petite couche de foin, ça fonctionne bien :)