comment négocier pour un deuxième chon?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais que vous m'aidiez car j'aimerai avoir un deuxième chon pour mon Coco car comme les cochons d'indes sont grégaire je préfères qu'il soit accompagné, mais ma mère ne veut pas. Elle dit qu'il y aura trop de crotte è_é, je n'arrive pas a lui faire changer d'avis, quand je l'ai adoptée elles étaient deux mais ils n'arrêtaient de se bagarrer du coup on a décider de les séparées si vous avez des idées pour faire changer d'avis dite moi vite s'il vous plaît

bonne soirée

3 réponses
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Il y a quelques mois, j'étais dans la meme situation que toi. Je ne sais pas toi, mais moi je m'occupais de ma chonne tout le temps ! Mes parents n'avaient ps besoin de s'en occuper, elle était vraiment à moi. Après j'ai voulu un deuxième chon. Ma mère ne voulait pas, elle me disait que un ça suffisait. Alors j'ai rabaché rabaché, je n'ai pas arrété de lui demander, et puis un jour, elle en avait marre elle a dit oui. Aujourd'hui elle ne regrette pas parce que la nouvelle est sa chouchoute. Et je continue à m'occuper de mes 2 chonnes h24. Alors toi montre que tu vas t'en occuper, et ne t'en fais pas pour la cohabitation, dans certains cas rares ça passe pas, mais la plupart du temps ça se passe bien. Tu as juste eu de la malchance.

" Mimine/Tartine "
Lumière D'Orage
j ai 15 ans et j'adore les animaux je m y connais beaucoup sur les gerbilles car c'est ma passion .

Bonjour ,

Tu es exactement dans la même situation que moi j ai beau aussi rabâcher tellement tellement ... Mais ma mère ne veut pas je suis aussi en détresse ... Mais je de donne une astuce ; tu bosse a fond tu es la plus aimable avec elle et tu ne radote plus et la ça marchera peut être ( c'est ce que j ai fait pour avoir ma gerbille . ) :)) voilà en espérant que cela t a aider

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour, je voudrais que vous m'aidiez car j'aimerai avoir un deuxième chon pour mon Coco car comme les cochons d'indes sont grégaire je préfères qu'il soit accompagné, mais ma mère ne veut pas. Elle dit qu'il y aura trop de crotte è_é, je n'arrive pas a lui faire changer d'avis, quand je l'ai adoptée elles étaient deux mais ils n'arrêtaient de se bagarrer du coup on a décider de les séparées si vous avez des idées pour faire changer d'avis dite moi vite s'il vous plaît

bonne soirée

Personnellement moi j'attend noël. Malheureusement ce sera le seul moyens d'offrire un compagnon a mon chon ^^

En cours je bosse beaucoup , j'ai de bonne note. Je m'occupe moi même de mon cochon d'inde et je paye ses frais vétérinaire quand il en a besoin.

A noël je verrais si ma mère est d'accore et je pense acheter une nouvelle cage. (Une cage a deux étages au cas où les chon ne s'entendrais pas sachant que j'ai un mâle) Si tu montre a ta mère que tu est motivé je pense qu'elle accepteras. Il ne suffit pas que de rabacher ^^

" Amel' Passionnée "