Comment mettre un harnais a mon lapin nain à tête de lion "

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai acheté un harnais/laisse pour mon lapin et j'ai essayé de le lui mettre d'abord tout seule et ensuite avec ma mere mais il s'échappe... Je sais pas si il est trop jeune et qu'il faut que j'attende un peu qu'il soit plus grand (il a 2 mois et 1 semaine) ou bien que je demande a qqlq de me construire un grillage assez haut et de le mettre dans le jardin ?

Merci de me répondre rapidement !!

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il dois surement avoir peur, pour mon ancienne lapine je n'ai jamais eu ce soucis elle à toujours bien voulu le porter, mais ne forcé pas votre lapine si elle ne veux pas.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

En plus 2mois ça fait jeune pour un petit loulou, vous venez de l'avoir donc vaut mieux pas le brusquer.

D'ailleurs il est vermifugé et vacciné avant d'aller dans le jardin ?

En tout cas sache qu'un parc ou jardin sécurisé est toujours mieux que le harnais ;)

Utilisateur anonyme

Après je ne pense pas que se soit une question d'age, pour ma première lapine elle sortais en harnais à 2 mois et demi.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Personnellement je trouve que cela fait tôt, à 2mois voir plus, l'animal vient d'arriver à la maison autant déjà apprendre à le connaître et veiller à ce qu'il s'habitue à son nouvel environnement que se précipiter à le mettre dehors, surtout s'il n'est ni vacciné, ni vermifugé. Bien entendu ça reste mon avis ^^

Utilisateur anonyme

Oui enfin moi c'étais deux mois et demi et ma première lapine venais pas d'animalerie donc elle était très bien sociabilisé, je l'ai pas du tout eu du mal à lui mettre le harnais et elle n'étais pas du tout gênais, même les premières fois :), après ça dépend aussi peut être de la sociabilisation. Fin bon, après j'ai arrêté le harnais pour l'enclos car c'est beaucoup plus pratique pour nous et c'est beaucoup mieux pour elle.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

C'est sûr ^^

Oui un enclos c'est toujours mieux que le harnais, habitant en ville j'opte pour le harnais "filet" que je trouve nettement plus confortable et mon gros y est bien à l'aise :)

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup !

Utilisateur anonyme

Perso mon lapin n'a jamais accepté que je lui mette un harnais, il devient fou et essaie par tous les moyens de le retirer...

Utilisateur anonyme

Il faut seulement du renforcement positif!