Comment lui faire manger du foin ?

Candylegend

Bonjour,

suite au problème de dents de mon chon, il va falloir qu'il se mette rapidement au foin.

Pourriez-vous m'expliquer le principe de l'infusion de foin ?

J'aurai aimez avoir le temps de lui mettre un compagnon, qui aurait été le dominé et lui aurait montré que le foin se mange.

Je vais donc demain lui retirer les granulés et les légumes pour le forcer à manger du foin préalablement coupé en des bouts moins long.

Si vous avez d'autre solution, je suis preneuse ! ^^

5 réponses
Salomexn

Bonjour il existent des cochon ou lapin qui on trop de choix donc mange se qui lors plait ... laisser de l'eau et le foin et si sa ne marche pas , il existe du foin au gout banane ... ses chimique mais pour l'habituer vou spouvez essayer .

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Laissez lui en permanence du foin dans sa cage et limitez les granulés ou autre ! J'ai reccupéré mon lapin lorsqu'il avait 8 ans et demi il n'avait jamais mangé de foin ! Et refusait d'y toucher . Au bout de 2 ans d'adoption et de persévérance il en mange enfin (depuis environ 6 mois) !

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Celine2

Bonjour

J ai déjà fait des infusions de foin: tu fais bouillir de l eau dans une casserole puis tu mets simplement le foin à infuser dedans 5 minutes . Ensuite tu filtre et tu attends que ça refroidisse . Tu donne à la pipette .

J ai vu ton autre poste sur son poids . Je pense qu il vaut mieux lui donner des extrudes genre cavia complete et des fruits riches comme la banane pour prendre du poids mais surtout pas de mélange.

Si il n à jamais mange de foin ce n est pas bon pour ses dents . Les as tu fait contrôle? Car elles poussent en continue .

Moi je prends du foin aromatisé genre carotte mais surtout bien vert .

Pour son transit et user ses dents tu peux donner aussi de l herbe fraîche

Candylegend

Merci pour vos réponses.

Oui, je sais pour les dents et je n'ai pas eu le dent d'aller chez le vétérinaire que ses deux dents du bas se sont casses car trop longue alors que je verifier tout les jours !

A cause de son poids je suis très limité. Je suis obligé de lui donner un mélange de granulés car il ne mange pas les extrudes ( d'où son petit poid, il se laisser mourir de faim chez son ancienne proprio) et je ne veux pas qu'il se laisse mourir de faim. Rien que deux jours en limiter avec beaucoup de foin et je les retrouvé se matin amorphe, et il ne voulait plus rien manger, même les légumes qu'il adore, je les alors gavé d'extrudes et de legume en bouillie pour qu'il reprenne des forces et goût a la nourriture. Étonnement il n'aime pas non plus l'herbe fraîche (j'ai déjà essayer). Pour l'instant je vais le laisser tranquille...

Celine2

Sinon il faut le gaver il y à des mélange spéciaux, c est de la poudre a mélanger avec de l eau