Comment limiter les odeurs des gerbilles ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

alors voilà, je voudrais avoir des gerbilles, mais ma mère n'est pas d'accord car elle trouve que cela sent trop mauvais.

Pouvez-vous m'aider à trouver une solution pour limiter les odeurs des gerbilles ??

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Tess ♥

1 réponse
Utilisateur anonyme

Comme je l'ai dit dans ton autre sujet , les gerbilles ne sentent que très peut . Ce n'est certainement pas leur odeur qui dérangera, mais plutôt leur activité nocturne. Ce qu'il faut c'est une bonne épaisseur de litière de chanvre , parce qu'elles adorent creuser des galerie (je mets minimum 15 cm de litière dans leurs cage) tu peux la changer une fois par mois (deux semaines si elles sentent un peut plus fort ). le plus important , c'est de nettoyé régulièrement les étages , terre à bain (si elle reste dans leur cage , moi je leur mets que le soir), jeux et gamelle 4 à une fois par semaine. D'ailleurs pour habitat , mieux vaut avoir une cuve d'aquarium ou une cage en verre (style la kerry), parce que la cage en plastique (j'en ai fait l'expérience) ne résiste pas forcément longtemps aux grignotage assidu des gerbilles

petit lien http://les-gerbilles.com/livre_gerbille_habitation_cage_nettoyer.php . Mais, je te le redis si tes parents ne veulent pas, n'insiste pas