Comment les convaincre ?

Utilisateur anonyme

Salut,

cela fais 2 ans que je rêve d'un lapin ( j'ai eu le temps de me renseigner ). J'ai déjà convaincu mes parents de m'en acheter un ( du moins ils m'avaient dis : "oui on s'en occupera dans 2 mois ) mais maintenant lorsque je leur redemande ils me disent : arrête avec tes obsessions ou on verra, ce qui m'énerve car ils m'avaient dis oui donc je suis obligé de les reconvaincre ce qui est loin d'être facile. En plus je possède un grand jardin et je peu le laisser dans ma chambre ( fils électriques cachés… ) peut-être que ça peu me service pour les convaincrais ? Auriez-vous des idées pour les reconvaincre ?

Merci d'avance.

34 réponses
Kaderin

tu as 15 ans, or un lapin vit une bonne dizaine d'années, un lapin ne vit pas seul mais en couple stérilisé, donc tu dois compter non pas un mais 2 lapins, puisqu'un lapin seul est malheureux.

Avoir deux lapins, cela signifie les éduquer à la propreté et au grignotage,

et au niveau des frais:

- castration 50E (minimum)

- stérilisation 80E (minimum)

- vaccination VHD et Myxomatose obligatoires si tu ne veux pas qu'ils meurent dans d'atroces souffrances puisque ce sont des maladies qu'ils peuvent attraper par ton contact, un piqûre d'insecte, ou par ingestion de nourriture 40Ex2=80E

- vermifuges entre 20 et 40E *2=40 à 80E

- litière pellets de bois 5E les 15Kg (1 sac par mois environ) + chanvre 10E =15E par mois

- nourriture : pour faire des économies tu peux faire la fin des marchés pour récupérer les invendus mais encore faut-il en avoir le temps, sinon ça va te coûter dans les 25E par mois en légumes.

- plus 200E de réserve pour le cas où il y a une maladie.

Soit un total de 450E et encore je ne te compte pas le prix d'une litière (50E pour une bonne litière qui t'évitera d'avoir des projections de litière un peu partout dans ta chambre), le prix des 2 gamelles (15E), le prix du tapis de sol qui t'évitera d'avoir de la litière partout dans ta chambre (15 à 20E), et selon la qualité de l'eau du robinet dans ta région, l'eau en bouteille pour tes lapins (1 pack de 6 par mois environ). Donc aux 450 tu peux encore rajouter dans les 90E. Et on n'a pas encore compté les jouets, comme une balle à foin (dans les 10E), ni le coussin (entre 20 et 40E selon les magasins), donc tu arrives facilement à 590E, soit pas loin de 600E pour 2 Lapins, et je ne t'ai pas compté le prix d'achat chez un vrai éleveur qui s'élève à 40 à 70E selon la race et la robe (si tu tapes dans des races et robes communes).

Pour ce qui est de l'achat, évites les animaleries et les éleveux de *****, leurs lapereaux sont sevrés trop tôt, vendus trop jeunes, malades, dégénérés, et sujets à de nombreuses maladies et pathologies (pododermatite).

J'ai sauvé 2 lapins d'animaleries, un qui a été abandonné à 2 mois après avoir passé 1mois dans des cages trop petites et avoir atterrit sur le trottoir, la seconde 2 ans et demi environ dans des cages trop petites, et données parce que la jeune fille a qui elle appartenait partait en études et que ses parents après avoir pris un chien ne voulait pas s'occuper du lapin.

Ma 3eme est un sauvetage, issue d'une reproduction sauvage faite par des fermiers, elle était destinée à la noyade.

Les 3 ont une pododermatite à un stade plus ou moins avancé. La petite dernière, Ona a des problèmes d'oreilles. Rubis a les pattes arrières déformées. Quant à Panpan il se mutile la lèvre inférieure.

Tout cela est du aux traumatismes qu'ils ont vécu, et il va falloir beaucoup de temps pour que cela passe.

Alors s'il te plaît attends avant de prendre des lapins.

Utilisateur anonyme

Bah, moi ma mère je lui est demander il y'a deux ans de cela elle m'avait dit oui on verras mais elle ne m'en a jamais offert . Puis j'ai cesser de lui demander , puis j'ai découvert qu'elle allait m'en offrir un d'elle même pour noël. je pense que si tu arrête de leur demander pendant un certain temps , ils t'en offriront peut-être un .

Kaderin

Ce n'est pas un mais deux qu'il faut et surtout pas en animalerie!

P'titefleur

et après qui paiera les frais de véto.....

l'achat d'un animal doit se faire en accord avec toute la famille et sans prendre le chou aux parents......car un jour ou l'autre c'est l'animal qui en fera les frais 😈