Comment les apprivoiser ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
XD
Ouais moi mon haster roborovsky est vif :)
J'ai essayé avec des graines
Je donne une graine du bout des doigts puis, petit à petit je met la graine progressivement vers le centre de ma main.
Vanille est très curieuse, va bien chercher la graine. (Ça commence bien !) ^^
Par contre, Choupie a tellement peur de moi qu'elle ne vient pas chercher la graine que je lui présente..
Elle s'avance vers moi pour prendre la graine,hésite, mais a trop peur et fais demi-tour
Pensez vous que si je continue de lui présenter la graine sans faire de gestes brusques, elle comprendra qu'il n'y a rien à craindre ?
Je pense qu'en essayent de la toucher avec des friandises et de l'attirer, au bout d'un moment elle aura confiance en toi ! :)
Avec des légumes, car certaine friandise n'interesse pas les hamster .
Ne les caresse pas directement, commence sur les coté, et ensuite le haut, car elles vont penser que tu veu les prendre et ça les brusquerais .
Il ne faut pas la bousculer, il faut qu'ellent se réhabitue à être avec toi. :)
D'autres conseils ? :3
Merci de ta réponse :)
Salut !
Je pense qu'en essayent de la toucher avec des friandises et de l'attirer, au bout d'un moment elle aura confiance en toi ! :)
18 commentaires sur 18
- 3 petites questions pour mon hamster russe
- Dois je eloigner les cages de mes hamters dont une fille et un garcon?