Comment laver mon cochon d'Inde ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, normalement je fais tous les samedis matin la cage de ma petite Lilou , mais aujourd'hui , je n'avais plus de copeaux de chanvre , mais il faut absolument que je change sa litière , ma mère m'a dit tu lui met des copeaux de bois en attendant , moi je ne veux pas car il y'a des mauvaises choses pour leur appareile respiratoire , donc je me demander si en attendant , je pouvais mettre de la paille ?

Et demain , je vais a Auchan , j'ai ma pupuce est carrément toute usé en bas du corps pleine de pipi , mouiller et une très mauvaise odeur de pipi mélanger au caca ...

Même si j'ai plus que peur de la laver , je pense être vraiment obliger elle est vraiment très sale ! Donc je me demander si je devais acheter un produit pour bébé , c'est urgent elle est noirci par le pipi et le caca (ne pas dire que c'est parceque je ne lui fait pas sa cage , elle est faite toutes les semaines au vinaigre blanc ) Merci a tous 3

9 réponses
Utilisateur anonyme

moi je lave mon chon avec du champooing a ph neutre pour la peau et il adore le bain donc je n'est aucun probleme quand il s'agit de le laver.

Pour la paille tu peut en mettre oui j'ai fait la meme chose quand je n'avait plus de litiere et tu verra il adorera ce coucher dedant

Utilisateur anonyme

Ok donc avec du savon de marseille sa irait tu crois ?

Utilisateur anonyme

Pour la paille j'ai acheter celle-ci :

Utilisateur anonyme

je te deconseille le savon de marseille mais tu na pas de gel douche normalement il est ecrit avec pH neutre pour la peau

pour la paille c'est ok mais faudra acheter du chanvre quand meme c'est plus higienique

Utilisateur anonyme

Laury

Lave avec un produit pour cochon d'inde cela se trouve en grande surface ou animalerie sinon pour les copeaux de bois je vais faire hurler les membres anti copeaux de bois tant pis Neige et les hamsters que j'ai eu on toujours eu des copeaux de bois et pas de problèmes alors bon j'ai de la chance surement , pas de produit bb pour ton cochon d'inde évidemment (et pas ton éléphant loll tu comprendras)

Une fois par semaine tu changes la cage ???? moi tous les deux jours pour les hamsters pareils à l'époque et j'en avais 17 cages (oui folle dingue à l'époque ) un cochon d'inde comme les lapins tous les deux jours c'est pour cela qu'elle est sale !!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

A Laurence: à propos des copeaux. Nous, on sait qu'ils peuvent être très dangereux, effectivement en contact de l' urine, ils libèrent du phénol qui irrite les voix respiratoires. Un de mes hamsters en est décédé et les autres avaient des difficultés à respirer. Et ça je te l'ai déjà dit. Donc on prend des litières sans danger pour nos loulous tout simplement et nous sommes contre les copeaux.

A Laury: utilise de la paille alors, mais remplace la vite par du chanvre. Aussi avec une grosse cuillère, enlève chaque jour la litière souillée.

Dans ce cas tu peux la laver mais... sans savon ! Soit avec un gant de toilette humidifié à l'eau tiède et tu le passe où Lilou est sale ou un peu d'eau tiède dans le lavabo puis tu y place Lilou en la mouillant un pen (ne surtout pas mouiller les oreilles et la tête)

Utilisateur anonyme

Lo39,

Effectivement on en a parlé mais je t'ai la litière de copeaux que j'ai et là surtout en dépannage moi j'ai eu des hamsters avec cela et Neige je n'ai pas eu de problèmes alors oui tes conseils sont bons mais je vais pas dire que j'ai eu des problèmes si c'est pas le cas avec les copeaux de bois!!!!je t'ai dis 17 hamsters il y a longtemps pas eu de problèmes alors bon , pour Neige bah elle est jamais dans sa cage et fais ses besoins dehors alors tu sais là elle pas de problèmes elle fait tout dehors grrrrrrrrrr

Je suis d'accord avec toi mais c'est pas pour quelques jours de copeaux de bois que Lilou aura un problème là c'est un dépannage je sais tu as raison mais là c'est un dépannage le cochon d'inde ne vas pas mourrir pour quelques jours de copeaux quand meme !

Bisous Lo39 tu as raison mais là un dépannage c'est pas grave à mon avis !!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

mon lapin vendredi avait les pattes tres sale alors je les mis dans le lavabo avec un fond d eau tiède et un gand de toilette humide elle a aimer elle a pas bouger elle est rester sage et quand je l ai mis pres du lavabo pour ressuyer ses pattes elle est reparti dedans

Utilisateur anonyme

Laury

Lave avec un produit pour cochon d'inde cela se trouve en grande surface ou animalerie sinon pour les copeaux de bois je vais faire hurler les membres anti copeaux de bois tant pis Neige et les hamsters que j'ai eu on toujours eu des copeaux de bois et pas de problèmes alors bon j'ai de la chance surement , pas de produit bb pour ton cochon d'inde évidemment (et pas ton éléphant loll tu comprendras)

Une fois par semaine tu changes la cage ???? moi tous les deux jours pour les hamsters pareils à l'époque et j'en avais 17 cages (oui folle dingue à l'époque ) un cochon d'inde comme les lapins tous les deux jours c'est pour cela qu'elle est sale !!

Laurence et son arche de Noé

Non, je lave la cage de mon chon tous les samedis et ça va. Mais on m'a dis que si je lavais Oréo avec du savon (ex. Petit marseillais) , il pouvais attraper es maladies, car quand on les laves, sa enleve une protection sur ses poils donc il peut attraper des maladie et moi je veux savoir "quelle maladies peut-il attraper ??" svp de me répondre