Comment introduire un nouveau cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, dans une semaine je vais avoir un nouveau cochon d'inde femelle. J'ai déjà une petite femelle de 3 mois et j'aimerais des conseille pour introduire un nouveau cochon d'inde.

Comment faire ?

Merci d'avance de vos réponses !!!

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, dans une semaine je vais avoir un nouveau cochon d'inde femelle. J'ai déjà une petite femelle de 3 mois et j'aimerais des conseille pour introduire un nouveau cochon d'inde.

Comment faire ?

Merci d'avance de vos réponses !!!

Bonjour, pendant une semaine tu mets la nouvelle (le nouveau cochon dinde) dans la cage que tu as déjà et le cochon dinde d'avant (l'ancien cochon dinde) dans son parc, pendant une semaine. Où tu achètes une nouvelle cage et tu mets le nouveau cochon dinde dedans. Une semaine après dès que ton nouveau cochon dinde sera habitué à son nouvel environnement tu pourras les faire se rencontrer tout en les surveillants

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponses

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

de rien ✌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou,

Il est important de les faire se rencontrer sur un terrain neutre, donc ne pas mettre ton "nouveau" directement dans la cage de ton "ancien". Si pas de grosses bagarres - il va sûrement il y avoir des tensions mais c'est normal, si tu les sépares à la moindre petite bagarre, tu repousses toujours le moment, car ils vont devoir se confronter à un moment donné ou un autre pour définir clairement le dominant - tu peux les laisser ensemble. Pourquoi ne pas les laisser quelques jours dans ce terrain neutre puis les introduire dans leur cage. Il serait bien qu'ils aient chacun leur cabane et les deux accès à la nourriture et à la boisson. Un bon espace et assez de nourriture permet d'éviter le plus possible les grosses bagarres.

Bravo pour ta démarche :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tes conseilles

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?