Comment introduire et gérer un mâle avec couple gerbille femelle pour avoir des futurs petits ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En me renseignant sur internet, je suis arrivé sur votre site. J'ai pu lire beaucoup de chose intéressante mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question car situation spécifique...

Avec mes enfants nous avons 2 gerbilles femelles qui sont nées le 04 avril 2018. J'ai une cage importante (7000 cm2) et je souhaiterai qu'une des femelles est des petits. Evidemment, les 2 femelles forment un couple et je ne souhaite pas les désunir. Toutefois, je souhaiterai tenter l'introduction d'un mâle dans un lieu neutre avec l'une des femelles ou avec les 2 femelles l'une après l'autre... Mais comment gérer tout ça car je souhaite avant tout respecter mes animaux.

Ne voulant pas faire de bêtise, je viens me renseigner pour faire les choses le mieux possible et savoir quel est le bon mode opératoire dans mon cas de figure.

Merci de votre retour.

Cordialement.

Philippe