Comment intégrer une autre gerbille

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de quelques conseils. J'ai acheté mes deux premières gerbilles femelles il y a 3 mois, elles s'entendent très bien et le statut de dominante/dominer s'est rapidement et naturellement fait. Ayant lu beaucoup de sites sur les gerbilles j'ai voulu intégrer une nouvelle gerbille ( femelle) assez rapidement pour que l'intégration se fasse des leurs plus jeunes âges. Le problème est que cela fait maintenant bien 1 mois et demi que j'essaie mais rien y fait. J'ai pourtant suivi les plusieurs étapes, échanges des gerbilles de cage pour mélanger l'odeur et mettre les cages à côté l'une de l'autre ( une de mes deux gerbilles ronge tellement la cage qui lui manque des poils au dessus du nez) . Ensuite je suis passé a l'étape des rencontres en terrain neutre. Ma dernière gerbille puis la dominer puis la dominante... Mais c'est un désastre, la dernière gerbille et la dominer se cherche un peu.. Il y a des sursauts de temps en temps mais pas de vrais bagarres mais quand je mets la dominante.. Bagarres sur bagarres.. J'interviens donc à chaque fois et ma dernière gerbille vient tout de suite sur ma main pour grimper à mon bras et sortir comme si elle avait trop peur.. Du coup j'arrête l'expérience.. La dernière fois j'ai laissé ma dernière gerbille sortir et elle a foncé sur la cage des deux grandes pour montrer et elles s'attaquent entre les barreaux.. J'en suis arrivé à l'idée de ne plus faire l'intégration et laisser ma dernière gerbille seule.. Qu'en pensez-vous ??

Merci d'avance

2 réponses
Utilisateur anonyme

Moi aussi, et du coup l'autre à vécu seule.

Utilisateur anonyme

peut etre vaut mieux que tu laisse l'autre gerbille seul ... moi c'est ce qui c'est passer sauf en plus agressif et resultat mes 2 gerbille sont dans leurs terrarium entre elles et l'autre et dans une autre cage seul mais je m'occupe enormement d'elle (elle est très heureuse d'ailleur) pour pas qu'elle ce sente seul et qu'elle tombe malade puis meurt de solitude.

tu peut peut etre acheter une autre gerbille pour la mettre avec celle qui est rejeter mais dans ses cas la si ca ne marche toujours pas la c'est un probleme et si tu descide de le faire il faudrait acheter un plus grand terrarium ou une plus grande cage pour toute les 2 .... je te garantis rien sinon tu peut la laisser seul mais il faudra que tu t'en occupe d'avantage