Bonjour tout le monde,
J'aurais besoin de quelques conseils. J'ai acheté mes deux premières gerbilles femelles il y a 3 mois, elles s'entendent très bien et le statut de dominante/dominer s'est rapidement et naturellement fait. Ayant lu beaucoup de sites sur les gerbilles j'ai voulu intégrer une nouvelle gerbille ( femelle) assez rapidement pour que l'intégration se fasse des leurs plus jeunes âges. Le problème est que cela fait maintenant bien 1 mois et demi que j'essaie mais rien y fait. J'ai pourtant suivi les plusieurs étapes, échanges des gerbilles de cage pour mélanger l'odeur et mettre les cages à côté l'une de l'autre ( une de mes deux gerbilles ronge tellement la cage qui lui manque des poils au dessus du nez) . Ensuite je suis passé a l'étape des rencontres en terrain neutre. Ma dernière gerbille puis la dominer puis la dominante... Mais c'est un désastre, la dernière gerbille et la dominer se cherche un peu.. Il y a des sursauts de temps en temps mais pas de vrais bagarres mais quand je mets la dominante.. Bagarres sur bagarres.. J'interviens donc à chaque fois et ma dernière gerbille vient tout de suite sur ma main pour grimper à mon bras et sortir comme si elle avait trop peur.. Du coup j'arrête l'expérience.. La dernière fois j'ai laissé ma dernière gerbille sortir et elle a foncé sur la cage des deux grandes pour montrer et elles s'attaquent entre les barreaux.. J'en suis arrivé à l'idée de ne plus faire l'intégration et laisser ma dernière gerbille seule.. Qu'en pensez-vous ??
Merci d'avance