Comment habituer mon lapin a moi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, cela fais peux de temps que mon lapin est arrivé, cependant je le trouve assez craintif, lorsque je lui donne a manger dans ma main, elle vient sans problèmes et je peux la caresser mais lorsque je la caresse sans rien donner, elle va se cacher. Es-ce normal? Avez-vous des conseils pour l'habituer a moi, pour qu'elle ai moins peur?

19 réponses
Utilisateur anonyme

Ca fait combien de temps exactement que tu l'as?

Utilisateur anonyme

il faut que tu l’habitue petit à petit à toi moi je l'ai éduqué petit à petit et maintenant il vient dès qu'il entend du bruit

Utilisateur anonyme

Depuis ce soir enfaite, après l'avoir sortie et changé sa cage pour la première fois, j'ai beaucoup plus pu la caresser, mais je ne tenterais pas de la porter pour le moment, sa fais seulement 2 jours que je l'ai

Utilisateur anonyme

2 jour c trop tôt pour le porter tu a bien fait moi j'ai attendu au moins 3 semaines pour le porter

Utilisateur anonyme

C'est déjà bien de pouvoir la caresser et lui donner quelques trucs a la main ? Ça va l'aider à s'habituer ?

Utilisateur anonyme

Oui, c'est déjà très bien.

En même temps que tu la fasses venir, dis son prénom, petit à petit elle va l'assimiler =)

Utilisateur anonyme

oui, laisse lui le temps de s habituer et attent pour la portee. Si tu peux lui donner a manger dans la main c est deja super!!!! il va lui falloire un peux de temps pour s habituer alors ne la brusque pas

Utilisateur anonyme

car sinon il risque de perdre confiance en toi et ca definitivement, ca vaut la peine d attendre quelques semaines quand meme

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup , le plus embêtant c'est quand je dois nettoyer la cage surtout /:

Utilisateur anonyme

Euh t'es serieuse ?!

"depuis ce soir" Non mais oh ! Toi t'arrive dans une nouvelle maison,on te donne a mangé ok,mais on te prend dans les brads d'inconnues,tu va pas te laissé faire ?!

Un lapin a besoin de temp,il est dans une nouvelle maison,et ne conné pas les personnes,tu sait c'est pas un chien.Parfois cela peut duré plus de deux mois sa dépend,tu l'a eu ou ?.

La sociabilisation,doit etre en douceur,appele part son prénom,avec une fois douce,et toujours de la meme façon.Ne le caresse pas trop au début,car laisse lui le temp de bien s'adapter a son nouveau environement.