Comment faites-vous pour donner de la vitamine C à un cochon d'Inde ?

Utilisateur anonyme

Mon Cochon d'Inde a 2 mois et il pèse environ 300g je voudrais savoir comment vous faite pour leur donner leur vitamine C?

En fruits, en légumes, a la pipette ?

si c'est en fruit ou en légumes, j'aurai aimé savoir quels doses leur donner vous et quels aliments ??

En parallèle, j'ai fais mes calculs et je trouve que pour 30g de graine, mon Chon a environ 6.36 mg de vitamine C

est ce assez ??

que faut-il que je fasse ??

Merci

Mohican.

31 réponses
Lareveuz

@Miss Animaux, tu peux continuer à donner la vitamine C en pipette si tu le souhaite, mais si tu lui donne une alimentation (granulés) riche en vitamine C et un apport suffisant de fruits et légumes tous les jours, cela lui suffira =).

J'ai seulement mis la page internet pour la liste que je trouve intéressante, sinon je n'a pas regarder le reste lol.

Brava

Question : Pour un petiot de 1-2 mois, on peut donner tous les jours du kiwi ? (Oui, je pense ?)

Si oui, ça peut remplacer la vitamine C ? (Sinon pas grave, je lui en achète)

Et trouve-t-on des vitamines C moins chère que 18$ ?

Merci.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Brava oui tu peut en donnez tout les jours du kiwi mais il faut d'abord qu'il s’habitue mais si il n' a jamais reçu de verdure vaut mieux que tu attendent qu'il soit plus grand et moins stressée

je ne sait pas si sa peut remplacez la vitamine c car dans les granulée il y a très souvent pas assez de vitamine c

par contre je pense que quand il sera habituées a la verdure et que tu pourra lui en donnez presque a volontés je pense que tu n'aura pas trop besoin de vitamine c

et le persil contient énormément de vitamine c

Brava

Snoop Dog : Oky, c'est noté ;) !

Par contre le persil je ne lui en donnerait pas, ou presque pas au début car même pour les cochons d'Inde adultes en trop grande dose ça peut leur donner des ballonnements.

Merci bien pour tes réponses/conseils !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

oui je sais que il ne faut pas donnez trop de persil a un chon

de rien:)

mais n'oublie pas que la nourriture principal du chon sont l'eau ,le foin ET LA VERDURE beaucoup de maître font la faute de na pas donnez beaucoup de verdure

Brava

La verdure elle en aura assez, ça t'inquiètes pas ! ;)

Mais pas pour Amty car elle est à la diet pour l'instant.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

donne lui de l'herbe l'herbe contient très peu de calories

Brava

Oky, ça tombe bien j'ai de l'herbe à chats.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

moi mon hamster adore l'herbe a chat

http://www.passioncobaye.com/site/herbes.html

voila toute les herbes que tu peux donnez

Brava

Oky, merci c'est interessant, moi aussi mes rongeurs adorent ça (plus que mes chats^^')!

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "