Comment faire un enclos pour lapin ^^

Utilisateur anonyme

Mon lapin na pas d'enclos et il faudré la sortir dehors (en été) car elle fait des betise quand on la sors dans la chambre de ma soeur ma mère propose d'acheter une autre lapine pour lui apprendre les bonne manière mais pour fabriquer un enclos pour deux lapin ,les conseil son les bien venu.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou,

Je pense que avec un peu d'imagination du bois et des piquets ainsi que du grillage cela fera la faire .Tu plantes tes piquets en fer ou en bois tu tends bien le grillage attaché avec des attaches spécial grillage ou des petits morceaux de fil de fer et surtout couvrir le dessus pour que les chats ne viennent pas l'attaquer,voila,j'espère que cela ira ,moi j'ai fait cela et c'est pas mal car l'hiver je l'enlève .

Utilisateur anonyme

JE NE SAIS PAS

Utilisateur anonyme

"jonathan" au lieu de répondre "JE NE SAIS PAS" ne répond pas ! Sa sert à rien si c'est pour dire ça !

Utilisateur anonyme

bah écoute, si t'es bricoleuse, fabrique en u toi-même avec des tasseaux de bois et du grillage acheté à Leroy-Merlin.

sinon, tu as une solution pour laquelle j'ai opté, c'est plus cher mais très rapide et très pratique (40 à 50€ le parc en fer).

Pour l'intérieur, tu peux le fixer directement à la cage pour agrandir son espace quand lapinou est enfermé (regarde les photos que je te joins). le mien saute par-dessus la grille qui est collée au canapé donc comme il y a un panneau dont je ne me sers pas, je le mets en travers http://wamiz.com/images/forum/crop/small/lealr17_4d9d7e7c4b125.jpg

http://wamiz.com/images/forum/crop/small/lealr17_4d9d7ef0e11e8.jpg

comme il s'agit à la base d'un parc pour l'extérieur, il est vendu avec de longues sardines pour le fixer dans la terre.

dernier avantage à ce parc: comme il est entièrement modulable, tu peux séparer les panneaux et t'en servir pour bloquer certains accès au lapin quand il se promène dans la maison.

zooplus en vend: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/enclos_rongeurs/enclos_metal_rongeurs/193823

mais j'ai acheté le mien dans une petite animalerie à la fin de l'été, il était à la base vers 50€ et je l'ai eu à 40€, je ne le regrette pas, il est super.

Utilisateur anonyme

mes photos ne sont pas passées, je te les remets

http://wamiz.com/images/forum/crop/small/lealr17_4d9d80c747e06.jpg

http://wamiz.com/images/forum/crop/small/lealr17_4d9d80dae5f7c.jpg

http://wamiz.com/images/forum/crop/small/lealr17_4d9d80e4de1e2.jpg

Frananimaute
Je suis Petsitter sur Holidog

bj , ne fais pas de frais, opte pour le système de quiqui22, et mets au dessus de l'enclos sur les 1/3 une protection pour le soleil, afin qu'il se mette à l'ombre, ou sa petite maison s'il en a une. Bon week.

Choupidouu
Salut , Moi c'est Flora J'ai une lapine "Kiki" et avant j'avais un chat femelle "Canelle" qu'on a donné :/ et des poissons ...

Bonjour, moi pour ma lapine je n'est pas construit d'enclos j'en est acheter un en magasins, après je les monter très facilement et sa fait déja un bon moment qui reste intact enfin presque... jespère que tu vas réussir ou en trouver un. ;)

Utilisateur anonyme

[url=http://www.chenil-chien.fr/]Comment faire un enclos pour lapin?[/url]

Moi j'ai fais un enclos pour mes lapins c'est assez simple le matériel :

-des planches de bois

-des vis

-4 poteaux en bois

Fabrication :

-Choisir la forme de l'enclot (carrée ou rectangulaire)

-Positionner et fixer les planches et les poteaux avec les vis dans la forme souétée

-recouvrir le bois d'une lasure spéciale rongeurs pour pas qu'il ronge le bois (tu trouveras sa principalement en animalerie sinon demande a ton vétérinaire) ne t'inquiète pas se n'est pas dangereux.

Utilisateur anonyme

Cc moi je ne peux pas vraiment "construit" un enclos car j'habite en appartement .mais j'ai un coure ou il y a un petit peu d'herbe et jusque la pour mon lapin je lui mettait le grillage de sa cage mais c pas très cool car c assez petit et ma lapine ne peu pas vraiment sauter.avez vous une solution gratuite ?

Mrc d'avance !

Utilisateur anonyme

Créez un sujet au lieu de remonter les anciens....merci