comment faire prendre des cachets aux lapins

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Hier Flocon mon lapin nain bélier a fait un AVC, la vétérinaire m'a donné des cachets à lui faire prendre, et je n'ai pas pensé à lui demander comment lui faire.

il n'a qu'une moitié de cachet à prendre, et j'ai essayé de le mettre dans une carotte mais il le laisse, puis dans la mixture que la véto m'a donné, mais pareil il le laisse..

Auriez-vous une astuce pour moi???

merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Demande comment faire à ton véto, appelle-la ! 👌

Peut-être que tu peux le broyer, mélanger à de la compote et lui donner à la seringue ?

Utilisateur anonyme

la compote je n'y avais pas pensé, dans l'eau j'ai essayé mais il recrache.

Utilisateur anonyme

En effet, il faut quelque chose de fort pour masquer en partie le goût.

Utilisateur anonyme

Il existe des "lance comprimé", c'est très pratique.

Regardes les images ici (le truc vert transparant qui ressemble à une seringue):

https://www.google.fr/search?q=seringue+donne+cachet&client=firefox-a&hs=NSm&rls=org.mozilla:fr:official&channel=sb&tbm=isch&source=lnms&sa=*&ei=PxRdU6r4KuWR0QX5moGQCQ&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1366&bih=640#channel=sb&q=seringue+lance+cachet&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch

Par contre as tu vu un veto nac et comment sait il que c'est un avc?

Je demande ca car l'avc c'est LE truc que disent les vétos non qualifiés à verrifier plus et énormément de lapins qui avaient en fait "le cuniculi" n'ont pas été soignée parce qu’on vues des véto qui n'en savent pas assez sur les lapins pour verrifier plus en profondeur.