comment faire pour que mon lapin arrête de ronger les barreaux de sa cage?

Utilisateur anonyme

Mon lapin ronge les barreaux de sa cage toute la nuit, c'est franchement insupportable, il arrête pas de me réveiller. Comment faire pour qu'il arrête?

18 réponses
Utilisateur anonyme

moi mon lapin ronge sa cage soit parce qu'il a faim ou soit parce qu'il veut qu'on s'interesse a lui bonne chance :)

Sylviane86

ma lapine ronge ses barreaux uniquement quand elle me voit et veut que je la sorte ou que je lui donne des caresses, celà n'a rien à voir avec l'usure des dents car elle ne le fait jamais en dehors du moment où elle me voit...

j'ai gardé pleins de lapins et comme ils n'avaient pas la même relation avec moi, je ne les ai jamais vu rongé leur cage.

c'est quand le lapin veut sortir qu'il ronge, n'avez pas regardé qu'il ronge souvent que l'endroit ou se trouve la porte, ou l'endroit où vous êtes situés...faites y attention.

Sylviane86

Pour montrer qu'il a faim un lapin peut faire valser sa gamelle vide...je l'ai déjà remarqué

Utilisateur anonyme

oui moi caramel renverse tout le temps sa gamelle meme quand elle est pleine ! ^^

Sylviane86

s'il renverse sa gamelle même pleine c'est qu'elle se trouve sans son passage, j'ai gardé un lapin qui faisait ça, alors j'ai mis sa gamelle sur sa maison et depuis il ne l'a pas refait, et ce lapin je l'ai depuis novembre, il repart en avril, je l'ai gardé tout l'hiver pour pas qu'il reste dehors, son maître viendra le reprendre bientôt.

Utilisateur anonyme

Bonjour Ninis!

Moi aussi mon lapin faisait ca mais c'est simplement pour avoir un peu d'attention. Mais quand c'est l'heure de dormir, il faut dormir! Alors voici ce que j'ai fait.

En premier j'ai constaté qu'elle grugais seulement le coin de sa cage le plus proche de moi, alors j'ai mis sa bouteille d'eau là à place. Ca durer un temps avant qu'Elle commence à gruger l'autre coin.

Alors j'ai acheté une crème pour empêcher que les chien gruge les meuble grâce a son mauvais gout mais ça n'a pas marcher.

Alors j'ai mis un pot de cennes à côté de mon lit et quand elle gruge sa cage, je lance une cenne sur sa cage de métal ce qui fait un son qu'elle n'aime pas et arrête (Ca défoule aussi xp)

Ça pris un certain temps avant qu'elle fasse réellement le lien mais maintenant je peux dormir dans le silence. :) J'espère que ça pu t'aider :)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Evites de remonter les anciens posts ;)

Utilisateur anonyme

Mon lapin KOBA adore rongé tout ce qu'il trouve , affaire , peid , barreau , meuble.

Certain rongeur ont sa dans le sang ^^ , la nuit j'ai de la chance il dort , je sais qu'il veux sortir , je le sort 1h par jour .

Ou monsieur ce depense au maximum , il demande beaucoup de calin. Pour la nuit il a toujours un bout de pain qu'il griniotte un peu.. mais il ne sacharne pas sur les barreau non plus. sort le plus en journée qu'il se depense , met un bout de pain dure , et essaye le drap mais bon si ton lapin est dans le noir cela ne changera pas le probleme.

Bon courage . SInon met le dans les toilettes ou salle de bain tu l'entendra moins.