Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment faire pour que mon lapin arrête de ronger les barreaux de sa cage?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Mon lapin ronge les barreaux de sa cage toute la nuit, c'est franchement insupportable, il arrête pas de me réveiller. Comment faire pour qu'il arrête?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
moi aussi mes gerbilles font ça toute la nuit !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Il peu y avoir plusieurs raison , soit il fait ses dents , soit il s'ennuis soit il veut sortir .
Pour qu'il te laisse dormir la nuit il faudrait que tu puisse le place dans une autre piéce .
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Un lapin ça ronge, ça ronge , ... , 23h S/24 - le soir en plus de sa nourriture habituelle propose lui du pain très sec ou un épi de maïs (sec aussi ! ) pour occupation masticatoire -pendant ce temps il " n'attaquera" pas la cage .
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
ou un bout de bois...
Ma lapinne la nuit je met une couverture sur la cage en laisse quand meme un espace epour qu'elle puisse respiré et pour moi sa marcher...
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
prend lui des pierre a ronger tu verra il vas ce calmé
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Moi aussi j'avais un hamster qui faisait ça et j'ai commencé à le sortir plus souvent et il a arrêté
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Les pierres à ronger sont très mauvaises pour le lapin ça peut engendrer des calculs rénaux.
La seul chose à faire c'est la sortir 4h par jour. Elle s'ennuie.

si c'est un besoin de ronger les bout de bois ça ne sert pas à grand chose. Moi je lui donne une branche de cèleri et les légumes en général.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
un rongeur quand il mange les barreaux c'est qui veut ce usée les dents d'apres un éleveur
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Pas forcément justement. Pour te citer j'ai une amie elle a adopté un lapin. Quand le refuge l'a récupéré ce lapin était dans une cage trop petite pour lui, les propriétaires en avait marra que le lapin ronge ses barreaux et voulait le faire piquer ou le donner. Au final à son arrivé dans le refuge il a arrêter de mordre ses barreaux.
Et pourtant ses dents entre temps ne se sont pas limé.
Reporter un abus
Ce sujet de forum est clos, vous pouvez le consulter mais plus y répondre
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)