Comment faire pour que mon hamster se réveille plus tôt ?

Utilisateur anonyme

Mon hamster se réveille le soir vers 21h30, à l'heure ou je me couche. J'aimerais l'amener progressivement à se réveiller un peu plus tôt. Comment faire sans l'embêter ?

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le hamster est un animal nocturne, c'est à dire qu'à l'état naturel, il vit la nuit.

Cela lui permet dans la nature d'échapper plus facilement aux prédateurs.

Il est donc normal qu'il se lève quand toi tu te couches et il serait difficile et inapproprié d'essayer de modifier son comportement.

Il faut même que tu lui laisses la possibilité dans sa cage de construire un terrier afin qu'il puisse y dormir la journée. Ainsi, tu lui permettras de respecter son rythme de vie naturelle.

Bonne fin de weekend !

Sophie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Non,tu ne peux pas . Il faut prendre un autre rongeur si tu ne veux pas un animal nocturne comme dit Jimolo . Tu ne peux pas changer les habitudes de ton hamster . Déjà,ça ne lui ferait pas plaisir et si tu ne voulais pas un animal nocturne,il fallait prendre un autre genre . Bonne journée et regarde nos message . 🙂

Utilisateur anonyme

Comme l'ont dit les autres, tu ne peux pas.

Et si tu le réveilles quand il dort, ça va raccourcir sa longévité donc.. c'est pas top de le déranger.

Voilà, donc j'espère que tu prendras compte de mon message. =)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseille !👍

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de quoi !! 😉

Utilisateur anonyme

De rien ^^

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Le hamster est un animal nocturne, c'est à dire qu'à l'état naturel, il vit la nuit.

Cela lui permet dans la nature d'échapper plus facilement aux prédateurs.

Il est donc normal qu'il se lève quand toi tu te couches et il serait difficile et inapproprié d'essayer de modifier son comportement.

Il faut même que tu lui laisses la possibilité dans sa cage de construire un terrier afin qu'il puisse y dormir la journée. Ainsi, tu lui permettras de respecter son rythme de vie naturelle.

Bonne fin de weekend !

Sophie

Le hamster n'est pas nocturne.

Curieux comme réponse de la part d'un Étudiants vétérinaires .

Et d'après vous, quel est le point commun des animaux nocturne ?

Ce ne serait pas le fait que les animaux nocturne ont des yeux globuleux ??

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "