Comment faire pour que ma lapine use ses griffes?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Dimanche j'ai coupé les griffes de Cassidy, mon père la tenait. Au début elle se demander quoi et bouger mais après elle a vu qu'on lui faisait pas mal donc elle bougeait plus.

Mon père ma dit que ce serait bien, qu'on lui mette dans sa cage, une plaque pour lui faire user ses griffes dessus...Je vois ce qu'il veut dire mais je ne sais pas si ça existe, vous connaissez?

Après, si ça existe pas, j'avais pensait à des petits griffoirs pour chats à mettre dans sa cage, qu'en pensez vous?

Sinon, comment faire pour qu'elle use ses griffes?

Même si nous achetons, un truc pour qu'elle use ses griffes, on lui coupera quand même ses griffes de temps en temps.

Merci d'avance

Adeline

24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je remonte le sujet :)

Lulu Frnc
Lulu Frnc

Bonjour Adeline,

Je ne sais pas vraiment comment un lapin use ses griffes, mais quand je vais chez le vétérinaire pour faire couper les griffes de mon lapinou, à chaque fois on me dit que ses griffes ne sont pas très longues et on me demande "il sort beaucoup?".

Donc à mon avis, plus un lapin se défoule et peut se balader, plus il use ses griffes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah d'accord, mais le sol de chez moi c'est du carrelage, elle ne peut pas user ses griffes sur du carrelage, si?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La meilleur solution pour user les griffes d'un lapin c'est qu'il sorte user ses griffes en creusant , mais si tu ne peut pas le faire sortir tu peut lui mettre quelque chose de rêche à disposition( si il le ronge enleve le tout desuite) ou alors tu peut lui mettre un griffoire pour chat (si il l'utilise)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand tu dit quelque chose de rêche, c'est à dire? Malheureusement mon père ne veut pas qu'elle sorte car il traite l'herbe, je lui est demandé de ne pas le faire sur une partie là où on mettrais un enclos mais il veut pas :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'un grattoir a chat est bien sinon il existe des tunnels naturels mangeables et rêches pour faire les griffes tout en jouant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ses tunnels se trouvent partout ou que sur les sites internet?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peut en trouver dans certaine animalerie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et un petit tapis en jonc à mettre dans le fond de sa cage?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre il faut que les tunnel soit naturel et non traiter pour pouvoir les ronger

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?