Comment faire pour que les lapins arrêtent de manger le papier peint?

Cha10

Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire d'une lapine que je laisse en liberté uniquement quand je peux la surveiller et qui peut se rendre sur une terrasse sans faire de dégâts. :)

Mais j'ai un ami qui a adopter un lapin que j'avais trouvé abandonné dans une forêt et soigné sur conseil du vétérinaire. Aujourd’hui ce petit lapin nain a la chance d'avoir une pièce pour lui tout seul ainsi qu'une grande cage. Il est donc en liberté permanente. Malheureusement, il s'amuse à dévorer le papier peint de la pièce. Pouvez-vous me dire s'il existe des répulsifs naturels afin que le lapin arrête de faire ca?

Je précise qu'il a a sa disposition des cartons, des légumes frais et du foin pour qu'il puisse grignoter.

Merci à tous pour vos conseils :)

7 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Peut être envisager l'éducation, pour lui apprendre qu'il n'a pas le droit de faire cela ?

Utilisateur anonyme

Il faut lui donner des trucs pour qu'il puisse s'user les dents car c'est certainement ce qu'il cherche à faire, dis-lui de lui donner des bûchettes de bois non toxique (évite le carton, surtout s'il le mange). On peut aussi penser qu'il s'ennuie, ton ami doit donc lui propser des jouets, passer du temps avec lui...etc... Si ça persiste, vous devrez mettre au point une stratégie car c'est mauvais pour lui. Par exemple arroser un peu de vinaigre blanc dessus, mettre une planche pour qu'il n'y ait pls accès...etc

Cha10

Je crois qu'il a déjà essayé avec le vinaigre mais cela n'a pas changé grand chose malheureusement. Oui je lui ai aussi conseillé de "bricoler".

Oui c'est vrai qu'il est pas mal de temps seul mais ne lâche pas son maître dès qu'il est avec lui. C'est peut-être une manifestation de sa part en effet. Merci pour tout :)

Utilisateur anonyme

Pas de quoi;)

Utilisateur anonyme

peut être qu'il faudrait juste qu'il arrache le papier peint et qu'il peigne les murs . hihi✌

Utilisateur anonyme

ma lapine a manger tout les cartons des dvd et aussi grignoter ma table basse du coup je lui donne tu carton pour ne pas qu,elle me linche tout elle ne ronge ,meme pas sa pierre faite pour cela. je vais lui acheter deux trois truc en annimaleri car je me suis attacher a sa presence mais bon elle est comme moi foutu carractere😡

Utilisateur anonyme

ma lapine a manger tout les cartons des dvd et aussi grignoter ma table basse du coup je lui donne tu carton pour ne pas qu,elle me linche tout elle ne ronge ,meme pas sa pierre faite pour cela. je vais lui acheter deux trois truc en annimaleri car je me suis attacher a sa presence mais bon elle est comme moi foutu carractere😡

Merci de ne pas remonter le sujet