comment faire pour que 2 lapins cohabitent ensemble ?

Utilisateur anonyme

j'ai deux lapin et j'amerais bien les faire cohabiter comment fair ?

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Faire cohabiter deux lapins n'est pas toujours chose aisée.

Tout d'abord je vous conseillerais de commencer la rencontre en terrain neutre et surtout ne placez pas le nouveau venu dans la cage du premier (et vice versa) car les lapins sont très attachés à leur territoire.

Les stériliser pourrait d'ailleurs diminuer leurs instincts territoriaux.

Vous pouvez aussi tentez d'associer la présence d'un autre lapin avec des moments agréables (friandises, caresses...).

La rencontre doit se faire progressivement (chaque jours un petit peu) et non de façon brutale.

Rester près d'eux et ne les laissez pas plusieurs heures seuls ensemble après la première rencontre même s'ils semblent se tolérer : une bagarre peu éclater et ils risqueraient alors de se blesser.

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

http://www.margueritecie.com/cohabitation.php

http://www.margueritecie.com/cohabitation2.php

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses j'essayerai

Bon courage, donnez nous des nouvelles

Fenouillette

Comment vivent tes lapins actuellement? (taille de l'habitat) Quel âge ont-ils? mâle et femelle ou 2 femelles ou 2 mâles?

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

C'est une femmelle et un mâle et je vous redonner des nouvelles

Fenouillette

Ils sont stérilisés ou pas?

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Sofi771

Ils sont stérilisés ou pas?

Même question.... J'ai peur de la réponse 😌

As tu déjà fait la quarantaine ??