Comment faire pour qu'ils soient sereins ?

Hector_andre

Bonjour,

Avec ma copine nous avons 2 cochons d'inde et une des femelles a donné naissance à 2 petits. Le fait est qu'ils sont paniqués quand l'on s'approche d'eux. Quand nous les prenons sur nous, il n'y a pas de problème particulier, ils s'allongent même sur nous. Mais il arrive parfois qu'en les prenant ils nous mordent et s'échappent dès qu'on veut les attraper. J'aimerais donc savoir s'il y a une chance d'avoir leur confiance afin qu'ils soient le mieux possible. Avez-vous certaines "marche à suivre" pour qu'ils soient plus rassurés en notre présence? Nous ne savons pas trop sur quel pied danser...

1 réponse
Amel'
Amélie, 17ans

Je te conseillerais simplement de pour le moment ne pas les manipuler

Tu peu continuer de manipuler tes femelles adultes, mais les petis ne te connaissent pas encore et c'est normal qu'ils ne se laissent pas faire, il faut gagner leur confiance, tu peu au moins les carresser un peu mais ne pas insister lorsqu'ils ne veulent pas, tu peu leur donner des friandises, rester a coter d'eux sans forcément essayer de les touchers, pour qu'ils puissent voir que vous n'êtes pas un danger

" Amel' Passionnée "