comment faire pour qu'il réponde à son nom?

Doude

Bonjour tout le monde!

J'ai un lapin nain qui est arrivé dans notre petite famille depuis 3 semaines

lorsqu'il est dans sa caisse, il à l'air plutôt bien, il fait des bons, secoue la tête, s'étend de tout son long, balance ses jouets ...il fat le mort aussi (il bascule sur le côté et se roule sur le sol ^^)etc...mais quand je le sors pourqu'il se balade dans la chambre pendant 1h ou 2 (oui je sais c'est peu mais laissez moi vous expliquer pourquoi), il flippe beaucoup, et surtout il est difficile de l'attraper ^^

c'est pour ça que je ne le sors pas longtemps parce que je sens qu'il a trop peur pour apprécier, donc c'est à petite dose et au fur et à mesure je rallongerai le temps de balade jusqu'à ce qu'il soi en liberté dans la chambre toute la journée

mais surtout, je voudrais savoir comment faire pour qu'il réponde à son nom (il s'appelle Wizbi)...étant donné qu'il est jeune on m'a déconseillé de lui donner trop de friandises (légumes etc), du coup, comment le faire venir quand je l'appelle?

ah et pareil, il n'aime pas rester dans les bras... c'est la curiosité qui le pousse à ne pas rester en place?

je vous remercie pour vos réponses

en tous cas je vous souhaite une bonne année!!

3 réponses
Eminima

Les lapins n’aiment pas être porter dans la majorité des cas. Donc aucun rapport avec la curiosité c’est sujet que être au dessus du vide n’est pas compatible avec les lapins.

Pour ma part pour le prénom je n’ai jamais eu besoin de le récompenser. Il l’a compris avec le temps et assez rapidement.

Ensuite pour la peur de la liberté : êtes vous sur qu’il a vraiment peur ? Qu’est ce qui vous fait dire ça ?

" Emma "
Doude

il a les yeux grand ouvert (on voit le blanc), après c'est vrai qu'il bouge quand même, mais je le sors tous les jours dans la même pièce histoire qu'il se familiarise avec les lieux, et il a toujours ces grands yeux immenses, et il ne se laisse plus caresser avec plaisir, il se "prostre" un peu, alors quand dans sa caisse il est en mode "j'aime les poupouilles"

en fait j'ai l'impression qu'il reste très impressionné de la pièce qu'il découvre alors qu'il s'y balade 2h tous les jours depuis 3 semaines

mais c'est peut être une mauvaise interprétation de ma part, je n'ai pas trop l'habitude des lapins, j'étais plutot sur les cochons d'inde avant et ils ne réagissent sans doute pas de la même manière

et puis je suis sûrement impatiente aussi, je n'ai plus l'habitude d'apprivoiser un petit nouveau

mais juste, lorsque je le prends dans mes bras, si je m'assois et que je le pose sur mes genous, il ne va pas apprécier non plus?

Merci pour votre réponse en tous cas

Eminima

Si tu es assises sur un canapé par exemple et que tu l’as sur tes genoux si. Car il n’y aura pas le vide sous ses pieds.

Ensuite quand il se balade il découvre il n’a pas forcément envie d’avoir des papouilles il veut seulement ce dégourdir les jambes. Surtout que 2h de sortie c’est très peu. Quand il voudra des câlins il viendra vers toi , ensuite si il avait vraiment peur il partirait comme un fou dans sa cage et ne s’arrêterai pas de courir (jusqu’a Se mettre en danger).

Je parle en connaissance car mon lapin a eu ce comportement un jour ou j’ai voulu percer un mur..

" Emma "