Comment faire grossir un cochon d'Inde ?

Plope

Bonjour,

Je reviens vers vous pour ma cochon d'Inde Nala qui a 4 ans. Elle va mieux mais j'ai acheté une balance pour vérifier son poids et elle ne fait que 570g.

Son alimentation est composée d'une gamelle de granulés par jour, de foin à volonté, des fruits et légumes divers, et de vitamine C à la pipette. Comment faire pour qu'elle puisse prendre du poids ? Ajouter des récompenses caloriques (barres de céréales pour rongeurs, gâteaux pour cochons d'Inde etc...) ? Ou existe t'il un produit spécial ?

Merci d'avance

" Mes animaux sont ma famille "
10 réponses
Candylegend

4 ans et 570 gr ??? Comment peut elle être vivante comme ça ? Vous ne sentez pas ses os partout ? Elle doit ressembler à un squelette sur pattes.

Donner des granulés a volonté, des choses sucrés, comme la banane, la pomme, la carotte

Utilisateur anonyme

Bonjour, vous devriez allez voir sur youtube, la chaîne Callipyge, il y a pleins de conseils et d'astuces sur les chons. Et justement, sa dernière vidéo s'intitule "faire grossir son cochon d'inde".

Plope

Je ne sais pas si c'est ma balance qui bug mais ce qui est sûr c'est qu'elle a perdu beaucoup de poids, je pense qu'elle a frôlé la mort au moment où elle ne sortait plus de sa cabane... A force d'acharnement elle va mieux. Son comportement est de nouveau normal mais elle a vraiment besoin de grossir. Elle ne ressemble pas non plus a un squelette mais elle est légère et plus du tout rondouillarde comme avant. J'ai vu la vidéo de Calli Pyge et je vais donner de l'avoine a Nala, et je vais chercher des granulés plus riches. Merci

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Elle fait vraiment 570 gr 🤪 je pense qu'il faut la nourrir a volonté (foins,légumes,herbe,fruit) mais surtout l'emmené voir un vétérinaire le plus vite possible :(

Celine2

Bonjour

Les chons perdent vite du poids quand ils sont patraque .

Tu peux donner de la banane et un peu plus de fruits .

Par contre surtout pas de barre de céréales . Le chons n est pas granivore

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

A voir si elle n'a pas un parasite, comme la coccidiose par exemple.

Quelle taille fait-elle?

Elle s'est amaigri petit à petit ou a toujours été comme ça?

Ces selles sont très molles voir liquides ? hémorragiques?

Les barres de céréales pour rongeurs sont juste des "friandises" mais n'apporte pas les bons nutriments au cochon d'inde qui est herbivore strict, cela va juste lui apporter de mauvaises graisses. Attention aux excès de vitamine C, car prise en trop grande quantité ça peut être néfaste pour votre cochon d'Inde. Si il est nourrit tout les jours avec des légumes, la vitamine C peut être donné une fois par semaine cela suffira amplement.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...

Avant de lui donner des bouts de bananes et autres fruits sucrés pour la faire grossir, donnez-lui progressivement un petit peu au début et augmentez au fur et à mesure, sinon c'est la diarhée presque assurée si elle n'a pas l'habitude et que vous lui en donnez d'un seul coup beaucoup :/

" - "
Plope

Bonjour, merci à tous pour vos réponses.

Nala a effectivement perdu du poids, mais il y a également eu un problème avec ma balance ! J'ai utilisé celle de quelqu'un d'autre qui indique 860g environ !! Avant elle faisait presque 1 kilo. Elle a perdu Progressivement du poids car je ne m'en suis pas appercue tout de suite.

A part cela, ses selles sont normales, son comportement aussi. C'est sûrement dû au fait qu'elle commence à vieillir et qu'elle a besoin de plus de nourriture.

Elle est déjà habituée à avoir beaucoup de légumes et fruits tous les jours, l'hiver je rajoute de la vit C tous les jours, mais le reste du temps c'est une ou deux fois par semaine.

" Mes animaux sont ma famille "
Galegory

Rosalia vit avec Émilie (un cochon d'Inde ) , Orchidée (un cochon d'Inde ) ,Romane (un lapin

Galegory

Rosalia vit avec Émilie (un cochon d'Inde ) , Orchidée (un cochon d'Inde ) ,Romane (un lapin ) elle pèse 600grammes , les autres se portent bien mais elle est trop maigre , je voudrais la faire grossir