Comment faire garder mon lapin bélier ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Donc voilà j'ai un lapin bélier de bientôt 5 ans je le chouchoute etc...

Mais cette été je part en vacances malheureusement il n'y a que mon chien qui est accepté (j'ai 1chien et 1lapin) j'ai penser à la garde d'animaux ou j'ai vue dans des chenil (mais apparament il y a des bêtes qui donnent des maladie etc..)

Donc je vient vous demander conseille (il est asser peureuse quand elle connaît pas)

C'est en juillet du 10 au 17 il me semble

Je sais je mis prend à l'avance mais je ne connais pas du tout

Merci a tous de m'avoir lue

Fanny

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est effectivement parfois impossible d'emmener son lapin avec soi durant les vacances. L'idéal est de le laisser chez soi afin qu'il ne soit pas stressé par le changement d'environnement. Dans ce cas, vous pouvez demander à une personne de confiance de venir le nourrir et lui changer sa cage. Mais un lapin seul peut vite déprimer.

Ainsi, il existe de nombreux sites internet où des particuliers peuvent prendre en charge votre lapin à leur domicile. Vous pouvez généralement lire des avis sur ces personnes et choisir la personne qui vous conviendra le mieux, suivant que cette dernière possède ou non d'autres animaux par exemple. Si cette personne a d'autres lapins, assurez-vous que ses lapins n'ont pas de maladie contagieuse et qu'ils sont biens à jour dans leur carnet de santé. Il est à noter que les tarifs seront moins chers qu'en chenil.

Il existe également des associations spécialisées qui pourraient s'occuper de votre lapin en votre absence. Une vérification du carnet de santé sera effectuée afin d'être sûr que votre lapin est bien à jour dans ses vaccins.

Les chenils se doivent également de vérifier le carnet de santé de tout animal gardé.

N'hésitez donc pas à chercher sur internet le moyen qui vous conviendra le mieux et à poser toutes vos questions à la personne qui s'occupera de votre lapin. Vous pourriez avoir une première prise de contact avec la personne ou le chenil avant votre absence afin de vous rassurer et de vous conforter dans votre choix.

Bon courage,

Charlotte

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ça m'a beaucoup aidé, Oui je vais me renseigné sur les chenilles bonne soiré☺