Comment faire avec une Souris blessée?

Mlle Jane

Bonjour je viens de trouver une souris dans mon jardin, couverte de fourmis. Je ne sais pas quoi faire, elle a le museau plein de sang. J'ai enlevé toutes les fourmis... ourriez vous m'aider? Je l'ai mise dans un carton . Elle reste couchée sur le coté et n'arrive pas à se lever.... Aidez moi svp

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le mieux pour elle serait de l'amener dans un centre qui prend en charge la faune sauvage dans votre région. Essayez de vous renseigner sur internet pour trouver le centre le plus proche de chez vous.

S'il n'y en a pas, vous pouvez l'amener chez un vétérinaire, spécialisé dans les NAC, s'il y en a un près de chez vous, ou chez un vétérinaire généraliste. Si elle est fortement blessée, il est probable que vous ne puissiez rien faire vous même. De même, le centre de soin ou le vétérinaire pourra être amener à soigner la souris ou l'euthanasier, si elle souffre trop.

J'espère avoir pu vous aider

bonne journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mlle Jane

merci beaucoup Provéto Junior Conseil. J'y suis allé mais le vétérinaire de mon chien ne pouvait plus rien faire à ce stade. Surement un empoisonnement.. Merci quand même, ça fait plaisir de trouver un site où on peut obtenir des réponses rapidement. Je n'hésiterai pas à revenir pour mon chien ou un autre petit animal blessé... Merci!!