Comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je voudrais avoir une belle complicité avec mon lapin , mais déjà faudrait il qu'il connaisse son prénom ... Il va avoir 2 ans et ne connait pas son prénom, comment faire s'il vous plait ?

Merci

8 réponses
Lulu Frnc

Bonjour,

Comment sais-tu qu'il ne connait pas son prénom?

Chachatouille

Bonjour ,

Pour créer de vrais liens avec son rongeur il faut de la patience et de la douceur. On ne devient pas ami avec en 2 jours , mais saches qu'une complicité de rongeur n'est pas la même que celle d'un chien.

Et pour l'histoire du prénom détrompes toi un rongeur peut être capable de se reconnaître quand tu l'appelles.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Sofi771

Tu t'y prend comment ? Avec de la répétition et des associations positives ça devrait se faire doucement mais sûrement.

Utilisateur anonyme

Bonjour excusez moi je n'avais plus internet !

Lulu Frnc je sais qu'il ne connais pas son prénom car il ne réagi même pas,

Chachatouille : cela fait quand même deux ans bientôt que je l'ai ...

Sofi771: Ben des que je suis allongé sur le canapé et lui assi sur la cheminée je dis sont prénom doucement avec une voix humble et il ne réagit même pas ...

Sofi771

Si tu ne lui a jamais appris c'est normal qu'il ne connaisse pas son nom. Répète son nom dès que tu donne à manger, quand tu le regarde oui qu'il te regarde, n'hésite pas à donner une friandise en lui disant son prénom et renforce encore et encore jusqu'à ce qu'il comprenne.

Utilisateur anonyme

Si des que nous l'avons eu nous lui avons donné un prénom et on l'appelle tous les jours sans arrêt

Utilisateur anonyme

Comment faire alors ?

Sofi771

Patience et persévérance il y a pas de solutions miracles.