Comment faire ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Patience et persévérance il y a pas de solutions miracles.
Comment faire alors ?
Si des que nous l'avons eu nous lui avons donné un prénom et on l'appelle tous les jours sans arrêt
Si tu ne lui a jamais appris c'est normal qu'il ne connaisse pas son nom. Répète son nom dès que tu donne à manger, quand tu le regarde oui qu'il te regarde, n'hésite pas à donner une friandise en lui disant son prénom et renforce encore et encore jusqu'à ce qu'il comprenne.
Bonjour excusez moi je n'avais plus internet !
Lulu Frnc je sais qu'il ne connais pas son prénom car il ne réagi même pas,
Chachatouille : cela fait quand même deux ans bientôt que je l'ai ...
Sofi771: Ben des que je suis allongé sur le canapé et lui assi sur la cheminée je dis sont prénom doucement avec une voix humble et il ne réagit même pas ...
Tu t'y prend comment ? Avec de la répétition et des associations positives ça devrait se faire doucement mais sûrement.
Bonjour ,
Pour créer de vrais liens avec son rongeur il faut de la patience et de la douceur. On ne devient pas ami avec en 2 jours , mais saches qu'une complicité de rongeur n'est pas la même que celle d'un chien.
Et pour l'histoire du prénom détrompes toi un rongeur peut être capable de se reconnaître quand tu l'appelles.
Bonjour,
Comment sais-tu qu'il ne connait pas son prénom?
8 commentaires sur 8