Comment expliquer à mes parents qu lapin est propre ?

Suzane 2007

Bonjour à tous,

Je devais avoir un lapin en août sauf que maintenant mes parents ne son pue d' accord car il dise que le lapin sans mauvais car il pourras se balader partout dans ma chambre qui est assez grande .

Comment leurs expliquer que se n' est pas vrai.

Q' un lapin est propre et qu il sens bon si je lave sa litière 1 fois tout les 3 jours ...

Merci d' avance.

6 réponses
Pinpinv

Je suis dans la même galère... ma mère : 'c'est une bête, il ne va pas dans mon salon... seulement dans ta chambre...'

Bon moi j'ai réussi à 'monopoliser' le balcon pour lui. Tu peux toujours essayer de leur dire qu'ils n'auraient pas aimé devoir rester dans leur chambre étant petits même s'ils faisaient des bêtises, qu'ils cassaient des verres, salissaient tout...

Amel'
Amélie, 17ans

Explique qu'un lapin tout comme un chat ça vas dans une littière

" Amel' Passionnée "
Mialissa

bonjour

je comprend la peur de vos parent qui est comprehensible

un lapin ca vie une dizaine d année je ne sais pas votre age vous etes sur de vouloir vous en occuper durant toute ces annee

et je ne croit pas que ca sent bon ca degage une certaine odeur , j ai pas de lapin mais une gerbille donc ca doit etre pareilvos parent non pas envie de trouver des crotte dans le salon et qu il ronge les fil et autre ce qui est possible

ceratin font dans la litiere mais y en a a cote si je ne me trompe

faris veterinaire en cas de soucis

et pendant les vacances durant ces 10 AN AVEZ VOUS REFLECHI

et si vous partez etudier loin

perso je trouve que vos parent on de quoi douter ete vous sur de pouvoir vosu en occuper duant 10 AN , je voi trop de don de lapin d aiileur ma gerbille je l ai recuperer chez un particulier dont la fille une fois ado ne s en occupez plus

un animal c est pour des annee , s en occuper tout les jours( meme le dimanche)

et cela represnet aussi un coup financier

je pense que si vous avez bien reflechi a tou ca dite leur que vous l assumer seul et que vous assuer aussi le netoyage de son lieu de vie bien sur avec l aide financiere de vos parent C EST POUR 10 AN

Amel'
Amélie, 17ans

Sauf que là on parle d'une chambre, et une littière changée régulierement et une chambre aéré (ce que l'on fait normalement meme sans animaux) ne laisse aucunes odeur nauséabonde

Apres oui comme ils vivent 10ans là il faut effectivement etre sur et certain de ppuvoir le garder et s'en occuper correctement a long therme

" Amel' Passionnée "
Sturdy

En effet ça implique beaucoup de responsabilités mais si tu te renseignes bien avant pour offrir un cadre de vie adapté au lapin normalement pas de souci.

Pour ce qui est de l'odeur, si la litière est bien entretenue il n'y a aucun problème. De plus les lapins se font la toilette très souvent au cours de la journée, tout comme les chats.

Avaroses

Un lapin est bien de nature propre, mais ça ne s'applique qu'aux lapins de garenne qui font leurs besoins en dehors de leur terrier.

En appartement c'est plus compliqué mais tu peux apprendre à ton lapin la propreté et il faut changer souvent sa litière. Tous les jours si c'est une couche fine, et tous les 2-3 jours si elle est épaisse. Si il a une cage, il faut aussi la laver une fois par semaine mais le mieux c'est un enclos, être en semi-liberté ou en totale liberté. Va dans un élevage pour lapins plutôt que d'aller dans une animalerie car normalement lorsque tu les accueilles chez toi, ils sont déjà vaccinés et ont appris à être propre. Pour la stérilisation, je ne sais pas.

Un lapin sentira mauvais seulement si leur litière, cage ou enclos a une odeur horripilante. Il est déconseillé de faire prendre un bain à son lapin, il craint vraiment le froid et tombe rapidement malade.

Renseignes-toi sur internet, ou auprès d'un vétérinaire spécialisé en NAC ça t'aidera.