Comment etre sur que ma lapine est pleine ?

Utilisateur anonyme

Salut, ma lapine est pleine depuis 25 jours je croit mais je suis pas sure. Elle a le ventre gonflé pas comme d'habitude, plus fatigué et elle mange beaucoup. Ce qui me fait douter c'est son comportement, j'ai chercher sur internet et j'ai vu que les lapines pleines sont plus agressives. Moi, elle est encore plus affectueuse ! Elle m’accueille gentillement quand je viens vers elle mais quand je la porte dans mes bras elle fait la gueule.

Merci de me dire si vous pensez que elle est pleine et me donner des conseils pour la mise bas.

Merci :)

87 réponses
Utilisateur anonyme

ce genre de conseil?'' elle fait son nid quelques jours avant de donner naissance a ses petits :)''ta quasi donner le meme, so jme tairait a ta place

Utilisateur anonyme

Lapinou: Ça m'étonnerait.

Utilisateur anonyme

* j'ai lu sur un site que non sauf si tu va faire une echographie mais tu peux savoir si elle a des petits en touchant son ventre, oui

Utilisateur anonyme

dsl mais j'ai encore une autre question

Utilisateur anonyme

est-ce que si par exemple ma lapine met bas a 2 lapereaux, je peux les donner a une animalerie ?

Guizmo38

Charlotte1334, tu es contre la stérilisation ? Très bien.

En gros, tu veut qu'une lapine, ai des grossesses nerveuses, ai une tumeur de l'utérus et la chaîne mammaire.

C'est très, très bien ! Félicitations.

Utilisateur anonyme

Charlotte : signalée. Et merci d'arrêter de t'acharner sur Amélie.

P'titefleur

Pourquoi stériliser une lapine ?

La stérilisation vous sera certainement conseillée par votre vétérinaire lors du premier bilan que vous réaliserez. Nombreux sont les propriétaires de lapins qui pensent alors que le vétérinaire leur propose une opération de confort dont la lapine pourrait aisément se passer. La stérilisation peut avoir plusieurs indications :

- Prévention de maladies dont les deux plus graves sont les tumeurs de l’utérus et de la chaîne mammaire.

- Suppression des grossesses nerveuses

- Suppression de l’agressivité

- Suppression du marquage de territoire intempestif

- Le désir de ne pas faire de reproduction

Utilisateur anonyme

ET? chaqu'un son avis mes cher amis! si vous voulez stériliser vos animaux , c'est good, si je veux pas stériliser les miens , cest good aussi ! Ayez la liberté d'expression bondieu.

P'titefleur

Dans une animalerie : mais c'est du n'importe quoi !!!

tu sais comment ils traitent les animaux dans les animaleries : elle va être en contact avec des mâles et risque de se retrouver gestante et lorsque les animaux ne sont pas vendus au bout d'un certain temps...ils finissent comme repas pour les reptiles, et ceci est valable pour pas mal de nac.