Bonsoir à tous !
Mes chats m’ont ramené un bébé lapin de garenne il y a quelques semaines.. Le pauvre était apeuré, ne pesait que 150g et n’étais pas sevré..
Nous avons donc essayé de le sauver étant donné que nous ne savions pas où était son terrier. Nous l’avons nourris au biberon jusqu’à ce qu’il puisse se nourrir seul. Il est à présent moins peureux et parfois câlin même si parfois la peur reprends le dessus et qu’il est difficile de l’attraper..
Malheureusement j’imagine que maintenant ce petit bout ne pourra plus vivre en liberté ?
N’ayant jamais eu de lapins, son éducation me pose quelques problèmes..
Premièrement il n’est pas très propre : il fait ses besoins dans sa litière mais aussi devant la porte de mon salon.. Je m’explique : ayant 3 chats et voulant le laisser en liberté, je le laisse dans ma salle à manger avec sa cage ouverte qui donne sur mon escalier pour se rendre à l’étage. Lorsque je suis présente et que mes chats sont en promenade je lui laisse l’accès total à ma maison.
Quand il est en liberté totale il est relativement propre, cependant la plupart du temps et donc quand il est en liberté uniquement dans la salle à manger, il gratte à la porte du salon et fait ses besoins devant la porte et au pallier à l’étage..
J’ai donc ajouté une litière à l’étage, ce qui a en parti réglé le problème mais il continu à faire ses besoins (et énormément) devant ma porte de salon malgré que j’ai déplacé la litière de sa cage à côté de la porte.
Savez vous que veux dire ce comportement et comment y remédier ? Car franchement devoir nettoyer plusieurs fois par jour n’est pas vraiment agréable..
Deuxièmement, pensez vous que la cohabitation avec mes chats soit possible ?
Merci d’avance !!
Camille