Comment eduquer son lapin et qu'il comprenne ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon lapin est hyper gentille il ne mord pas ou quoi ,

mais je voudrais savoir comment bien l’éduquer et qu'il comprenne bien ! Avez-vous des" techniques"que vous connaissez que tous les lapins "appliques"?

Merci d'avance !

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout dépend l'éducation que tu voudrait offrir a ton lapin, ils nous faudrait plus d'information, car chaque lapin a une éducation différentes 👌

Utilisateur anonyme

Je voudrais qu'il sache qu'il ne peut pas faire quelque chose

Utilisateur anonyme

Lorsqu'il fait une erreur, il faut que tu lui dises NON bien fort (surtout ne le prends pas par les oreilles ou quoi j'ai vu pleins de gens qui faisaient ça) s'il comprend pas ou ne t'écoute pas car les lapins son parfais têtus, portes-le et déplaces-le un peu plus loin. Par exemple, s'il ronge un cable ou un fil électrique, transportes le loin du cable après avoir dit non.

Pour qu'il répondes a son nom quand tu l'appelles et qu'il vienne mets toi a 50 cm de lui environ et appelles-le en lui montrant une friandise quand il est venu a toi, caresses et donnes la récompense. Refais ça plusieurs fois et au fil des jours, recule-toi un peu, après il viendra au pied.

Tu verras, le lapin est un animal très intelligent presque autant qu'un chien, il comprendre vite ^^

Voilà, c'est a peu près tout pour l'éducation de base. Il y a aussi l’apprentissage de la propreté mais je suppose que ton lapin est propre, sinon tu trouveras un tas d'articles sur google (:

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Dire NON a un lapin est complètement inutile !!! Il n'apprend absolument rien . Un lapin apprend en grande partie grace au mimétisme ! Ce qui veut dire qu'il recopie les gestes des autres lapins pour en tirer au maximum de ses compétences ! Un lapin , tout le long de sa vie , vas se servir du mimétisme pour apprendre des autres . Pour qu'un lapin soit apte a apprendre on doit ;

- favoriser la communication plutôt que la punition

- lui montrer sa place dans la hiérarchie

- lui montrer quoi faire

- délimiter son territoire ( on doit lui montrer clairement les pièce d'on il n'a pas accès pour qu'il voit ce qui lui appartient )

Donc , pour lui apprendre une chose , il est IMPORTANT de lui montrer ce qu'il peut ou doit faire !par exemple si le lapin ronge un coin de meuble . Un lapin ronge pour se défouler , évacuer sa frustration ou pour le simple besoin d'user ses dents . On lui disant simplement non et en l'empêchant , sa frustration vas augmenter comme il ne peut pas l'évacuer et le lapin vas faire de vrais ravage dans la maison ! Donc , la meilleure façon et de l'enlever du coin de meuble et immédiatement lui présenter un jouet ou un objet qu'il PEUT ronger ! Il vas ainsi comprendre ce qu'il peut ronger et ce seras très clair pour lui !

Comment punir un lapin positivement ;

Si le lapin n'écoute pas après plusieurs reprises et continu de dénigrer ses jouets et de se défouler sur son coin de meuble , on a rien qu'à faire comme les lapins entre eux ! Lorsqu'un lapin remet l'ordre et les règles de la garenne en question , les autres lapin vont le cerner dans un coin pour le remettre a l'ordre . On vas donc faire la même choses en éloignant le lapin de l'objet et le maintenir loin de l'objet pendant un certain temps , il vas alors comprendre que ça suffit ! Il faut surtout pas remettre le lapin dans un enclos pour l'éloigner , il vas associer la punition a son enclos tandis qu'il faut qu'il l'associe a son territoire , tandis que c'est impossible si on le remet dans son enclos !

Solution d'urgence ;

- si et seulement si le lapin devient agressif et refuse catégoriquement de collaborer . On vas faire comme les lapins entre eux , on vas légèrement appuyer sur sa tête avec notre main et rester ainsi quelques

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

secondes , ceci est un acte de soumission et le lapin va comprendre qu'il est aller trop loin . On peut également coincé le lapin entre nos genoux et maintenir les épaules du lapin . Dans les deux cas , le lapin vas grogner et essayer de s'en aller , mais après , il vas vite comprendre qu'il est aller trop loin ! Le placage de tête entre les lapins signifie un acte de soumission que les dominants utilise pour soumettre les autres ou les humilier au passage .

Voilà , avec ces techniques , le lapin vas apprendre beaucoup mieux qu'avec un simple non , il vas se sentir valoriser et compris , ce qui est important pour un pinou épanouie !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Merci Jelly et Lily tes conseils sont très bons ça fonctionne très bien !!👌 Je conte mettre des photos de mes animaux ,comme ça tu poura voir a quoi il ressemble !

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

C'est pas parce que les conseils de Jelly et Lily marchent qu'ils sont forcément bon .... La lapin n'apprend pas " bien " , il n'associe rien et l'éducation n'est jamais compléter . Un lapin a besoin de voir se qu'il doit faire et de conprendre !!! Mais bon , c'est toi qui choisit le type d'éducation que tu donne a ton lapin .... Je te conseille vivement l'éducation positive ( ce que j'ai expliquer )

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Merci !👌

Utilisateur anonyme

Oui nous pouvons bien l'éduquer et il peut bien conprendre!Vous pouvez lui donner de la salade pour le récompenssé ! 😁✌😐

Utilisateur anonyme

Ok merci !