La propreté est la première chose à apprendre à n'importe quel animal ! Autrement ça en deviendra invivable !
Ce que tu peux faire c'est, si elle a une litière dans sa cage, ramasser toutes ses crottes et les mettre dans la litière pour qu'elle comprenne que c'est ici et pas ailleurs !
Ce que tu aurais dû faire quand tu l'as eu, c'est de l'a laisser quelque jours dans sa cage afin qu'elle se familiarise déjà avec sa cage puis avec l'environnement dans lequel elle est et là,mais aussi avec toi ! l'apprentissage de la propreté aurait été beaucoup plus facile ! (c'est ce que j'ai fais pour la mienne, maintenant elle est en liberté et dès qu'elle veut faire ses besoins, elle court vite dans sa litière qui est dans sa cage (qui reste ouverte à sa disposition, comme une maison) c'est vraiment trop rigolo à voir !
Ensuite ce que tu peux faire si tu veux la remettre dans sa cage sans la porter, c'est des qu'elle va dans sa cage, tu lui donne une petite lamelle de pomme (par exemple) avec des caresses et tout (sans fermer la cage)
Au bout d'un moment elle comprendra que si elle va ici elle a une friandise et au fur et a mesure tu le fais quand il est l'heure de la rentrer .. Tu lui donnes le morceau de pomme et tu ferme la cage !
La mienne quand elle me voit m'accroupir à sa cage, elle en est folle, elle saute dans tous les sens, saute dans sa cage, s’assoit à l'entrée et attend sa pomme, puis va se coucher :) !
Voila, j'espère t'avoir un peu aidé, n'hésite pas si tu as des questions !