Comment dois-je m'occuper de ma lapine ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai 14 ans et je viens d'avoir ma lapine il y a environ 1 semaine, j'en ai déjà eu une au-paravent j'avais 6 ans (mes parents s'en occupé haha) mais elle est morte de vieillesse .. Celle que j'ai actuellement s'apelle Aoko et c'est une femelle de 3 mois, c'est une lapine Angora (une vraie petite boule de caractère) . Je ne sais pas comment m'en occuper.. Elle dépose ses besoins un peu partout dans ma chambre, sur mon lit, sur le sol .. C'est très énervant à nettoyer tout les jours 😞 Alors comment la rendre propre ? Ensuite je pense qu'elle a un peu peur de moi mais pas tout le temps c'est bizarre.. Quand elle est sur mon lit je peux la caresser librement mais elle se met en "boule" et quand elle est sur le sol elle se cache en dessous de mon armoire.. Alors je suis obligé de la porter le soir pour qu'elle rentre dans sa cage.. Mais je sais qu'il ne faut pas porter de lapin car c'est un animal de proie. Elle me réveille aussi souvent a 4h du matin car mademoiselle veut sortir de sa cage, mais je ne sais pas lui dire non.. Et puis l'entendre mordre les barreaux de sa cage a 4h du matin est très désagréable.. J'ai tout essayé mais je sais pas quoi faire.. Merci pour vos futur réponses (et désolé pour mes nombreuses fautes) 🙂

8 réponses
Michèledubleau
Michèledubleau

Voici un lien pour l'apprentissage de la propreté : http://www.margueritecie.com/education2.php

Un autre lien pour la liberté totale : http://www.margueritecie.com/liberte.php

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D accord merci ! J ai une autre question, quand je lui donne une friandise (ce sont des petits bouts de banane séchés) elle les prends et les jettes c est normal? C est parce qu' elle ne les aimes pas ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour d accord je prend note.. Oui ma mère a acheté des friandises en magasin mais je lui donne aussi des carottes maison et de la salade ! Et elle n aime pas les bananes je pense, puis elle a vraiment un caractère de ***** haha

Michèledubleau
Michèledubleau

Les lapins ont tous leurs goûts...mais c'est tout de même étonnant qu'elle n'aime pas la banane, en principe c'est un fruit extrêmement apprécié. Enfin c'est pas plus mal, car c'est très très sucré et hyper calorique pour un lapin. Si jamais un jour elle se met à aimer la banane, il faut vraiment lui en donner un tout mini bout et de façon très occasionnelle (c'est un peu l'équivalent d'une pizza ou d'un burger).

Je vous ai mis le lien pour la liberté totale car je pense qu'elle grignotte ses barreaux par frustration, un lapin en liberté bah...il a pas de barreaux sur lesquels s'énerver déjà ^^ et surtout il n'est pas frustré.

Et quand elle en aura l'âge, il faudra bien penser à la faire stériliser ta lapinette.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut la stériliser et APRÈS lui apprendre la propreté ;) En plus si elle n'est pas stériliser elle risque un cancer des mamelles ou de l'utérus et ne sera pas propre ;) Et elle sera plus sage :D

Elle doit au moins vivre en liberté ou semi liberté et avoir au minimum 4 heures de sorties par jour.

Granulé de bonne qualité, verdure (légumes...) de préférence bio et frais ainsi que du foin (bio si possible).

Omvy
Omvy

La propreté est la première chose à apprendre à n'importe quel animal ! Autrement ça en deviendra invivable !

Ce que tu peux faire c'est, si elle a une litière dans sa cage, ramasser toutes ses crottes et les mettre dans la litière pour qu'elle comprenne que c'est ici et pas ailleurs !

Ce que tu aurais dû faire quand tu l'as eu, c'est de l'a laisser quelque jours dans sa cage afin qu'elle se familiarise déjà avec sa cage puis avec l'environnement dans lequel elle est et là,mais aussi avec toi ! l'apprentissage de la propreté aurait été beaucoup plus facile ! (c'est ce que j'ai fais pour la mienne, maintenant elle est en liberté et dès qu'elle veut faire ses besoins, elle court vite dans sa litière qui est dans sa cage (qui reste ouverte à sa disposition, comme une maison) c'est vraiment trop rigolo à voir !

Ensuite ce que tu peux faire si tu veux la remettre dans sa cage sans la porter, c'est des qu'elle va dans sa cage, tu lui donne une petite lamelle de pomme (par exemple) avec des caresses et tout (sans fermer la cage)

Au bout d'un moment elle comprendra que si elle va ici elle a une friandise et au fur et a mesure tu le fais quand il est l'heure de la rentrer .. Tu lui donnes le morceau de pomme et tu ferme la cage !

La mienne quand elle me voit m'accroupir à sa cage, elle en est folle, elle saute dans tous les sens, saute dans sa cage, s’assoit à l'entrée et attend sa pomme, puis va se coucher :) !

Voila, j'espère t'avoir un peu aidé, n'hésite pas si tu as des questions !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La propretée est la chose primordiale a apprendre a son animal quel qu'il soit .

moi je ne te conseille pas d ela stériliser c'est pas très bon pour elle.

Si elle veut sortir c'est quelle ne sors pas assez alors je te conseille de lui acheter un parc et de la mettre dans ton jardin (minimum 4h) et ensuite tu peux la promener chez toi dans ta maison en la SURVEILLANT!

Si elle ne veut pas des friandises du commerce je te conseille d e lui en préparer toi même !

voila voila

Erable
Erable

hello am ESTHER female single never married

when i saw your profile i became interested with

you please kindly get back to me so that i will

send you my picture and details to you God bless

you my new lover from ESTER.

reply me here ( rosinefaisal99@hotmail.com )

Vous n'avez pas honte !!!. Des enfants sont inscrits ici sur ce forum!

Et quand bien même... Ce site est destiné aux animaux.

Allez donc faire votre pub grivoise ailleurs !.

Report d'abus effectué.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?