Comment dire à un/une ami/amie que il/elle ne fait pas le bonnes choses pour son rongeur?!

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Coucou, Je pense que ce sujet peux intéresser car certaines personnes ont peut être déjà été dans la même situation que moi . C' est à dire que ses ami(e)s n' aient pas les choses adaptées pour le rongeur ? j' ai déja été confronté à ça 5 fois et il y a une fois ou cela a marché et que il est passé de rodylounge avec copeaux de résineux + pierre à sel +friandise au miel à bincage de 4100 cm2 avec chanvre + jouets en bois + roue adaptée . bref vous auriez pas des tours de passe- passe pour pas que je leur en parle pendant 1 heure et que ils me prennent pour une folle ( même si pour le bien- être des animaux ..... ) Hésiter pas à partager vos expériences si vous en avez ! Je ne sais pas si vous me trouverez débile de marquer cela mais c' est important pour moi en tout cas ! bonne journée!

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
11 réponses
Kelinda

non c est pas debile au contraire quand on aime que sont animal soit bien traiter on le souhait pour tous

soit vous lui expliquer qu en animalerie , ca doit etre la qu ils ont eu les conseil ,il dise un peu n importe quoi

soit sous forme de jeux quiz pour savoir si elle a tout bien fait , lui faire un quiz sur tout le necessaire de sont animal et donc surement pas beaucoup de point

ou en lui montrant une video type sur youtube ou autre , qui montre le necessaire a avoir pour l animal

oui bien sur pas dire , tu fait n importe quoi mais lui montrer ce qu elle devrais faire

Amel'
Amélie, 17ans

Le tout cest vraiment de lui en parler sans la brusquer

Il faut pas dire "ce que tu fais c'est mal tu doit changer" car ça vas plutot la braquer et la personne ne voudra pas t'ecouter

Il faut par exemple lui lire un article, lui montrer des vidéos, lui dire des choses comme "tu sais ton animal ne vie pas dans de bonne condition, les animaleries conseillent mal les gens qui achetent chez eux, tu devrais faire des recherches"

Lui montrer de beau habitat etc pour que finalement cette personne prenne conscience et ait envie de changer

" Amel' Passionnée "
Tania28700

+1 avec Amel'

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Loulou345

Bonjour,

Lui faire écouter une video qui montre ce qu'il y a de caché deriere les animaleries comme la video de 30 millions d'amis par exemple.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Honnêtement le problème des vidéos c' est que ils regardent ou pas ,après leurs montrer des beaux habitats je n' avais pas pensé .

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "

Et bien j'ai exactement le MEME problème

Utilisateur anonyme

Bonjour, vous pouvez aussi lui proposer de s'inscrire sur Wamiz , un site vraiment formidable ...

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

C'est sûr ....

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Oliv74

Oui .....

Après on peut rien n'y faire si elle nous écoute pas, c'est son animal .

Mais nous ce qui comprenne pas c'est que nous on s'y attache aux animaux !

Par exemple moi si y a une personne qui à besoin d'aide pour son animal ( mais pas qu'eux) Hé bha je les aide je suis prête à chercher des infos à leur sujets ! (jour et nuit )

Car avoir un animal au point je le souhaite à personne !

Oliv74

Sinon moi aussi s'a mai arrivée que je donne conseils pour les animaux d'une amie .'elle me remercie et la fin elle me dit :

_ Désolé mais mon père dit que ça coûte chère donc on économise ....

mais bon elle à raison d'un coté mais quand même c'est pas logique de remplire la cage de son lapin

d'un petit peut de litière !! quand je dit un peut ti peut je veux dire vraiment pas beaucoup beaucoup!!