Comment debuter l apprivousement de 2 souris

Utilisateur anonyme

J' ai acheter 2 souris je voudrai les apprivousé comment fair . Merci d avance

3 réponses
Utilisateur anonyme

Tout d'abord laisse les tranquiles 2/3 jours,le temps qu'elles s'habituent.

Ceci fait vous pourrez commencer à l’apprivoiser en glissant votre main dans sa cage en lui présentant une petite friandise. Renouvelez l’opération quotidiennement. Avec le temps elle viendra la chercher et la mangera au creux de votre main.

Une fois ces opérations d’approche réussies, prenez doucement la souris sur vous, gardez-la, caressez-la, continuez ainsi tous les jours en augmentant la fréquence et la durée de ses sorties.

Au plus vous vous occupez de votre souris au plus elle sera en confiance et docile.

A chaque fois que vous lui présentez une friandise faites un bruit : claquement de lèvre/langue, clochette. A la longue votre souris saura qu’il y a une gâterie à la clé et viendra vers vous automatiquement.

Cependant certaines souris, très craintives et peureuses, ne voudront pas être manipulées. Une astuce consiste alors à l’inviter à entrer dans un rouleau de papier toilette, faites-la glisser ensuite dans votre main et offrez lui une friandise.

Malgré tout vos efforts, il est possible que certaines souris restent farouches.

Utilisateur anonyme

merci du conseil jmc

Utilisateur anonyme

parle lui et laisse lui sentir ton odeur a travers les barreau de la cage, tu caresse un peu le nez avec le doigt et ils mordent pas comme sa, il faut y aller doucement.et donne lui des petit trucs a manger a travers les barreau aussi et par la suite tu mets tes mains dans la cage, apres tu le caresse legement et tu voit sa reactions, si tu voit qu'il veut pas etre porter tu le repose et tu reessaye plus tard.