Comment créer des jeux pour son lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerai savoir comment on peut créer maison des jeux pour les lapins...

Merci a ceux qui repondent !!

8 réponses
Yumi

Bonjour vous pouvez trouver des tutos facilement sur Internet je vous met le lien d'une vidéo qui explique comment faire des jouets maison facilement

https://m.youtube.com/watch?time_continue=5&v=xCpR4EbEe9s&feature=emb_title

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "
liquid_paper
Janette♡

une boîte, du foin. Il faut ensuite mettre des friandises dans le foin, le lapin doit grignotter et fouiller

Une boite, des objets divers non-toxiques (bois de vigne, rouleaux de papier toilette, roulleau de papier à cuisine, papiers brun) et des friandises, le lapins testera les différents objets pour ronger et creuser-fouiner

Ou vous pouvez carrément lui fabriquer un câsse-tête simple! Certains lapins aimeront juste un tapis pour courrir! Évidemment, le lapin à besoun d'un MINIMUM de 8h de liberté par jour, en enclos, le temps de l'éducation, après c'est la liberté totale.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Enrichir l’environnement de son lapin est très facile et nécessite très peu de matériel.

Vous pouvez commencer par construire des jouets à mâcher pour votre lapin. Ces jouets l’aideront à limer ses dents qui poussent en continu. Les jouets en bois permettent par exemple aux lapins d’user leurs dents sans risque (en utilisant du bois brut). Vous pouvez donner la forme que vous souhaitez au jeu en bois. Une balle en bois ou un disque de bois pourront par exemple rouler et seront plus susceptible d'intéresser le lapin.

Une autre ressource de choix pour construire des jeux est le carton. Vous pouvez utiliser de simples rouleaux de papier toilette que vous mettez dans une boite en carton. Les rouleaux peuvent être remplis de foin ou de granulés par exemple. Vous pouvez aussi remplir votre boite en carton avec des copeaux, des jouets et des friandises. Cela incitera le lapin à fouiller dans la boite.

Les tunnels et les jouets suspendus en hauteur par de simples ficelles sont aussi de très bons moyens, très simples, de divertir son lapin.

Une autre option mais qui prend un peu plus de temps est de construire un labyrinthe pour son lapin. Laissez parlez votre imagination !

En espérant avoir pu vous aider,

Jeanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
liquid_paper
Janette♡

Excusez moi proveto mais les lapins usent leurs dents avec le foin et non avec les objets comme les rongeurs. Mais vos idées sont très interessantes! Je suis même tenté de les utiliser pour ma propre lapine! Petite notte que tous les lapins ne rongent pas, la mienne ne ronge presque pas mais est une grande amatrice de foin!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Hedera

Bonjour,

Exact, les jouets ne sont pas là pour que les lapins usent leurs dents, ça c'est effectivement le rôle du foin. Mais les lapins aiment grignoter pour s'occuper, le tout c'est de ne pas tomber dans l'excès : surveiller qu'ils n'avalent pas trop de la matière du jouet, quelle qu'elle soit.

Les boites en carton marchent très bien, en y découpant plusieurs portes, les associant entre eux pour faire des tunnels etc. Les branches d'arbres aussi sont appréciées (noisetiers par exemple), ou pommes de pins. Une boite remplie de tissu pour ceux qui aiment gratter ou creuser. Un tapis de fouille à fabriquer avec un plaid pour y cacher des friandises. Le jeu du bonneteau avec 3 gobelets en carton et des friandises, ça offre un petit moment sympa en interaction avec le lapin.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse !!🙄

liquid_paper
Janette♡

Ça me rappelle qu'un tunnel en carton est également super!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Tchantal

Essayez de récupérer des cartons ou tout autre matériel de ce type pour lui faire comme un parcours, il sera content. Il pourra s'amuser à se cacher des des tunnels, passer d'une porte à l'autre...