Comment couper les ongles de mon hamster?

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour,

Mon hamster russe a les ongles très long, pour ne pas qu'il se fasse mal ou autre j'aimerais les lui couper mais même si il se laisse prendre caresser etc je n'arrive pas à couper ces ongles car il bouge trop.

Un conseil, une technique, une manipulation pour réussir à lui couper les ongles?

Merci, bonne journée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
2 réponses
Love Animaux 19

Si tu as peur de le faire toi-même tu peux l'emmener chez un véto spécialisé nac qui le fera.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Merci de ta réponse. Mais non je ne vais pas allé au véto juste pour lui faire faire couper les ongles en plus les ongles repoussent donc sa ne suffit pas d'y aller qu'une seule fois. Mon hamster ne se laisse prendre que par moi et même, sa lui procurerais un trop gros stress.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "