Comment couper les griffes noires d'un lapin ?

Margotetoréodu83

Bonjour 🙂

mon lapin à des griffes noires et je ne sais pas comment les couper (sachant qu'elles sont vraiment longues) et je ne vois absolument pas la petite veine même en mettant une lampe torche à côté elle ne sont vraiment pas transparentes...

9 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Coucou, soit tu coupe juste un petit peu le bout, sois tu tatte avec ton coupe griffe, tu serre un tout petit peu sans couper pour voir si tu est sur la veine ou non

" Amel' Passionnée "
Margotetoréodu83

d'accord et est ce que à l'endroit ou il y a la griffe c'est + dur ?

Margotetoréodu83

d'accord et est ce que à l'endroit ou il y a la griffe c'est + dur ?

Amel'
Amélie, 17ans

La veine tu veux dire ? Non je je ne crois pas, en faite je faisait ça avec mon cochon d'inde qui avait une de ses pattes foncées, je n'ais jamais eu de soucis, si le lapin retire sa patte, retattez plus haut, et si il ne réagit pas coupez doucement, de toute manière il ne faut pas couper au ras de la veine donc si vraiment vous n'êtes pas sûr ne coupez les griffe que petit bout par petit bout

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

oui mieux vaut coupez petit a petit si la lampe torche ne passe pas :/

ou si vraiment vous craigniez de ne pas y arriver (surtout si c'est la 1er fois )allez voir votre veterinaire il vous montrera bien comment faire :)

si vous touchez la veine compresser avec une compresse avec de la betadine dessus jusqu'a que cela ne saigne plus ou "trempez" lui la griffe dans de la maizena ca aidera a coaguler le sang

Margotetoréodu83

d'accord je crois que je vais l'emmener her le véto comme ça il me montre comment faire

merci à vous 😉

Margotetoréodu83

merci 😁

Les_trois_chonnes

Tu peut appuyer avec le coupe ongle sur la griffe sans la couper, et tu vois si il réagis. Si il ne réagit pas, tu coupe. Je fait ça avec mon cochon d’Inde qui a les griffes noires

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "
Margotetoréodu83

d'accord merci les troi chonnes 🙂