Comment convaincre son père d'avoir un autre lapin ???

Utilisateur anonyme

Bonjour et Bonsoir à tous.

Je voudrais bien avoir des conseils pour savoir :

- Comment convaincre mon père d'adopter un second lapin ?

Alors j'ai beaucoup d'animaux je sais ! Mais ma lapine doit se sentir seule...

Je ne suis pas là la semaine !

Elle ai toute seule dans sa grande cage !

Il y a assez de place pour que j'accueil un compagnon !

Ma lapine va être stérilisé et son copain aussi !

Tous sa à ma charge... Donc je ne voie pas pourquoi mon pere refuserai...

Je n'ose même pas lui demander parce'que je sais qu'il va dire non... Alors si vous avez quelques conseils je suis preneuse ! 🤧

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Zanaya a raisons . Si tu ne le vois pas souvent ton lapin, c'est pas la peine d'en prendre un autre . Après je sais que j'ai eu mon 3 ème lapins en aillant 20/20 . Et si tu veus les faires stériliser, sa coûte au moin 57 euros un cochon d'inde je crois. Pour Un lapin sa doit couter 2 fois plus cher . Après c'est toi qui vois, si tu s'en que tu auras le temps, les sous et la disponibilité ....

Utilisateur anonyme

J'était pas en internat avant quand j'ai eu ma lapine.

Je sais combien coûte environ une stérilisation :

Depuis 2008 ( si sa na pas changé ) c'est 133€ environ pour la stérilisation d'une lapine.

Et 83€ environ pour les mâles.

Pour "l'argent" je m'en occupe mais c'est moi qui paye toujours pour mes rongeurs et non mes parents ! Quand je n'est pas assez je vend des objets voilà...

Pour les sorties je sais mais ma lapine va avoir un enclos extérieur ( bon elle vie déjà en extérieur ^^' )

Donc sa sais régler.

J'ai 12 ans oui et alors ? Des responsabilité j'en ai pleins et sa ne ma jamais posé problème.

Après je prend note de se que vous me dite mais pour moi, ma lapine c'est comme un membres de ma famille.

Moi je me prive pas d'avoir des ami(e)s donc je ne voie pas pourquoi priver ma lapine d'avoir un copain.

La différence entre moi et ma lapine et juste qu'elle ai dépendante et que c'est un rongeur.

Quand je n'est pas le temps de m'en occupé la semaine, ma mère sans charge.

Mais merci d'avoir répondue.

Sofi771

Pour ma lapine j'ai payé 200€ de stérilisation avec les soins, visite post et pré opératoire, bref.

Je rejoins Zanaya et pourquoi ne pas laisser ta lapine en liberté totale voir semi ?? Perso je préconise 6heures par jours pour un lapin seul, là ta lapine s'ennuie et reste enfermée.

Pour les fruits et légumes ca se passe comment ? La cage fait quelle taille ?

Edit : le lapin n'est pas un rongeur.

Utilisateur anonyme

Désolé si je prend facilement mal ^^'

Pour l'interna je vais bientôt partir c'est pour sa que je voudrais prendre un autre lapin pour ma ptite pupuce !

Euh la cage doit faire 2m sur 1m c'est fait maison.

Elle ne peut pas vivre dans une cage a lapin nain parce'que c'est un gros gabarit.

Oui financièrement j'avoue que tu à raison.

Je passe du temps avec ma lapine quand je suis là mais je ne peut la faire sortir parce'que madame ne revient pas... je pourrait + la sortir et m'occuper d'elle se week-end parce'que sa maison va être monter.

Pour l'histoire des parents ma mère et d'accord pour avoir un autre lapin mais c'est mon père qui ne veux pas.

Et il ne me donne jamais d’explication c'est juste > NON ! voilà ^^'

Merci encore d'avoir répondue ... J'espère que vous pourrez m’éclairer encore un peu ...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme l'a dit Zanaya, attend de ne plus être en internat pour en adopter 1 nouveau.

Mais je vais quand même te donner des petites astuces pour convaincre ton père.

D'abord il faut que tu lui montre que tu as vraiment envie d'avoir un nouveau lapin.

Ensuite il faut que tu lui dise et que sa soit vrai "c'est moi qui m'en occuperait, c'est moi qui le changerai..." Et si ton père ne veut pas, il a le droit car c'est sa maison.

Je sais que c'est dur quand on veut absolument quelque chose mais il vaut mieux attendre longtemps et avoir la chose plutôt que ne pas savoir attendre et ne pas avoir la chose.

Voilà j'espère t'avoir aidé et sinon tu peux demander un lapin à ton anniv', avec un peu de chance sa marchera. ;)

Utilisateur anonyme

Astuceanimaux merci pour ton conseil mais...

Pour noël justement je voulais un lapin et mon anniversaire et prévue pour stérilisée ma lapine ... ^^'

Utilisateur anonyme

Ok et de rien ;)

Bonne chance pour convaincre ton papa. 😉