Comment convaincre ses parents...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis une folle d'animaux ! Pour moi, j'en ai jamais assés..

J'aimerais avoir 2 cochon d'indes,mais mes parents dises que j'ai déjà assés d'animaux (1lapin-2gerbilles-1hamster-1tortue de terre et 4 poissons) J'ai déja eu des cochons d'indes mais ils sont morts trop vite !!! 😔 J'ai un petit clapier pour quand ils seront petits et un grand clapier (fait moi-même) pour après , j'ai aussi un jardin ou ils pourons courir... MAIS je ne sais pas comment les convaincre ?????

Si vous avez des idées ,n'hésiter pas a me les donner !!!!!!

43 réponses
Nes7

Je suis une folle d'animaux ! Pour moi, j'en ai jamais assés..

Je trouve cette phrase un peu inquiétante...

Chez les enfants c'est presque "normal" d'aimer les animaux, d'en vouloir, et d'en vouloir encore (et je dirais que la moitié d'entre eux finissent par s'en lasser et vouloir d'autres animaux, délaissant les premiers). Je ne sais pas à quoi est dû cette attraction pour les animaux.

Mais en général les parents le savent ou s'en rendent vite compte, et heureusement qu'ils sont là pour calmer les souhaits de leurs enfants, sinon moi aussi j'aurai eu des dizaines d'animaux dont je ne me serais pas correctement occupée.

Avec la maturité normalement cette envie se calmera, tu te rendras compte que ce n'est pas raisonnable d'avoir autant d'animaux, d'ailleurs tu le sais sûrement déjà intérieurement mais pour l'instant c'est ton envie qui gagne.

Profite de tes animaux, tu en as déjà beaucoup, prends le temps de les connaitre, de les éduquer, de jouer avec eux.

Utilisateur anonyme

pour moi ça été simple il ma suffi d'avoir la moyenne en maths !!!!!🤭

Utilisateur anonyme

mais mon lapin ne supporte pas les autres ! car une fois il a été en confrontation avec un autre et ils se sont battus et le miens a eu une blessure a oeil !

Utilisateur anonyme

Chloé, les lapins se castrent... 😉

Utilisateur anonyme

jiji44470 : cool !

Utilisateur anonyme

je sais le miens est castré

Nes7

mais mon lapin ne supporte pas les autres ! car une fois il a été en confrontation avec un autre et ils se sont battus et le miens a eu une blessure a oeil !

Mais quelle confrontation as-tu fait ? Car il faut respecter des étapes, on ne met pas un lapin comme ça en contact avec un autre, sinon c'est normal qu'ils se battent.

Utilisateur anonyme

-_-' ,pour les lapins, Il faut respecter les étapes de cohabitation, Mais je te conseil, avant de vouloir un hamster, tu as déja beaucoup d'animaux, occupe toi d'eux, si tu veu deux nouveau hamster, tu va sans aucun doute délaisser les autres, et après les cochon-dinde, tu voudra encore d'autre animaux, et tu va tous les délaisser. Sinon, je trouve que tout ce que tu as est déja pas mal. Et pour la phrase "Pour moi, j'en ai jamais assée" montre qu'après avoir eu des cochon dinde, tu en adoptera d'autres et tu va les délaisser. Bon, sinon, si tu veu vraiment deux cochon dinde, pour avoir mon chat, je l'ai offert pour la fete des mère donc elle l'a accepter c'est comme ça que j'ai fait "avec l'aide de Chuppa Chupps bien evidement" ;) (sa ne marche pas avec toutes les mamans ^^) mdr, bref, je te conseil de prendre un deuxième lapin, c'est tout, pas d'autres espèces d'animal .

Utilisateur anonyme

framboise : pourquoi tu crois que vais abandonner mes animaux ? si j en ai autant c est que je m en occupe bien !!!! merci pour ton conseil maman

Utilisateur anonyme

Si tes parents ne veulent, demande-leur pourquoi ! 😁

Après si ils ne veulent pas, c'est leur décision.

Tu as vu ma réponse au moins ??