Comment convaincre ses parents...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis une folle d'animaux ! Pour moi, j'en ai jamais assés..

J'aimerais avoir 2 cochon d'indes,mais mes parents dises que j'ai déjà assés d'animaux (1lapin-2gerbilles-1hamster-1tortue de terre et 4 poissons) J'ai déja eu des cochons d'indes mais ils sont morts trop vite !!! 😔 J'ai un petit clapier pour quand ils seront petits et un grand clapier (fait moi-même) pour après , j'ai aussi un jardin ou ils pourons courir... MAIS je ne sais pas comment les convaincre ?????

Si vous avez des idées ,n'hésiter pas a me les donner !!!!!!

43 réponses
Utilisateur anonyme

Ne le prend pas mal, on est envahis de ces posts la. http://www.laissemoichercherca.com/?q=Comment%20convaincre%20ses%20parents%20d'avoir%20un%20animal

Guizmo38

Bonjour,

Si tes parents ne veulent pas, ils ne veulent pas, point.

Et puis ce qu'ils disent n'est pas faux ... un lapin, deux gerbilles, un hamster et quatre poissons c'est déjà une belle petite tribu ... estime toi heureuse. Occupe-toi déjà de ceux-là et quand tu seras chez toi tu feras ce que tu veux. ;)

Par contre ça m'a un peu "choqué" cette phrase : Pour moi, j'en ai jamais assés..

Et au faite, pourquoi mentir sur son âge ?

Utilisateur anonyme

J'aime beaucoup ton intro Julia! Déjà la dernière fois elle m'avait fait beaucoup rire! ^^

je pense que tu as suffisamment d'animaux, et puis si tu les laisses courir dans ton jardin en liberté, ils ne vont pas rester longtemps!^^ Honnêtement les cochons d'inde, j'en ai eu quand j'étais petite, mais on été très mal informés. Au niveau de la nourriture et des soins quotidiens, ça demande beaucoup de connaissances, et maintenant que je le sais il est clair que je n'en reprendrais pas. Tu as dis que tu en avais déjà eu, de quoi sont-ils morts?

Utilisateur anonyme

J'aime beaucoup ton intro Julia! Déjà la dernière fois elle m'avait fait beaucoup rire! ^^

...😁

Je la mettrai a chaque fois ^^ !

Utilisateur anonyme

Faut arrêter avec ces post! Il y en a 40 000 par jours! Si tu veux, suis le conseil de Julia (super ton intro!) ou renseignes-toi sur les autres... car tu recevras toujours la même réponse : On ne peut pas convaincre tes parents pour toi!

EDIT: Oh là là, devancée par beaucoup de monde! ^^

Utilisateur anonyme

J'aime beaucoup ton intro Julia! Déjà la dernière fois elle m'avait fait beaucoup rire! ^^

...😁

Je la mettrai a chaque fois ^^ !

LOL :)

Si tu veux les convaincre, va voir sur un site sur les chons, renseignes toi à fond et tu leur prouve que tu sauras bien t'en occuper... Mais t'occupes tu bien de tes animaux aussi?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

est tu sûr de pouvoir assumer autant d'animaux, je trouve que tu as déjà beaucoup de compagnons, si tes parents n'en accepte pas d'autre c'est qu'il ont une bonne raison. Il faut que tu soit patiente et que tu garde ton mal en patience (je sais que c'est dur , j'en subit actuellement l’expérience ), mais je ne vois pas d'autre solution que d'attendre ...

Ps: Julia : Wamiz est un site web, sur lequel les gens ayant des problèmes (en rapport avec nos petits compagnons) peuvent demander de l'aide. Je pense qu'il serait plus sympatique de lui expliquer plus gentillement . Ce n'est pas pour être méchante que je dit sa au contraire ;-)

Utilisateur anonyme

Ps: Julia : Wamiz est un site web, sur lequel les gens ayant des problèmes (en rapport avec nos petits compagnons) peuvent demander de l'aide. Je pense qu'il serait plus sympatique de lui expliquer plus gentillement . Ce n'est pas pour être méchante que je dit sa au contraire ;-)

Bah ouais mais y'en a marre de voir toujours le mêmes posts.

Utilisateur anonyme

Mieux vaut avoir "peu" d'animaux et très bien s'en occuper, plutôt que beaucoup, et les délaisser.

Prends déjà bien soin de tous tes compagnons, c'est déjà bien ! Tes parents ont raison.

Utilisateur anonyme

Je pense que le lien que tu mets va pour certains post (comme celui-ci ;) ) Mais pas pour tous...