Comment convaincre mon père d'avoir un lapin Bélier nain ?

Utilisateur anonyme

Alors voila j'ai un gros problème ! J'ai 14 ans et j'aimerais avoir un lapin bélier nain mais mon père ne veut pas car il dit que sa "pue" et il a peur que je ne m'en occupe pas ! Mais je sais très bien tout les sacrifices que c'est d'avoir un lapin je me suis renseigner et je sais qu'il faut changer la cage le nourrir le faire sortir mais j'ai l'intention qu'il soit tout le temps en liberté sauf quand je ne suis pas la ! Je sais déjà ou je vais l'acheter et ma soeur veut me l'acheter si j'ai mon brevet ! Donc ce n'est pas pour une question d'argent qu'il ne veut pas ! Si il disait oui de toute façon je l'aurais que dans 2 mois ! Mais alors je lui ai dit de me tester que je travaillerai encore plus et je ferai tout ce qu'il me demande et que si il y a un truc qu'il ne lui plaît pas il pourrait dire non ! Mais non pas moyen de le faire changer d'avis ! Ma soeur dit que c'est possible mais je ne sais pas comment faire ! Aidez-oi je vous en supplie ! :'(

60 réponses
Utilisateur anonyme

hé ba dit donc ! C'est bien un gros caprice que tu nous fait la ! ba c'est pas mon genre, mais la, je vais oser dire, que je suis bien content que tes parents te refuse cet animal, car généralement les caprices animaliers arrivent souvent à l'abandon.... Respect? tu as neuf ans ? qu'est ce que sa va donner à 17 ! Tu n'aura aucun conseil de notre part, et j'espere bien que tu ne l'aura pas ce pauvre lapin !

Utilisateur anonyme

Bonjour Lacoolyeah,

je sais bien qu'à 9 ans on se sent responsable, mais un animal de plus à la maison ne fait peut être pas plaisir à tes parents (tu as déjà un chat et un chien). Attends quelques années avant de leur en reparler !

Ce sera ton animal, tu devras changer sa cage, le sortir au minimum une heure par jour pour jouer avec lui et acheter sa nourriture (foin et graines) ainsi que sa litière. Il te faudra de l'argent de poche pour ça.

Si tu montres à tes parents que tu t'occupes bien du chat et du chien, peut-être accepteront-ils le lapin quand tu auras 12-13 ans.

Voici un site consacré aux lapins de compagnie, si tu veux avoir plus de renseignements : http://www.margueritecie.com/

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup tu a reson meme si ma meilleure amie a un lapin elle sen occupe mais moi je vais att merci beaucoup. akam me parle mal alors voila quoi et a 23ans je croyai quon etait un peu plus matur que sa baye et encore mer i

Utilisateur anonyme

De rien si j'ai pu te renseigner. Tu sais, à ton âge, j'étais un peu pareil, j'avais toujours envie d'avoir la même chose que les copines ;-)

Utilisateur anonyme

Ouai ser vrai jai ma copine (celle que je ter dit qui a un lapin )et jen ai une autre qui a un tranpoline bin je ve ser chose mais ser NON mes parents disent sa ouinouin mdr

Utilisateur anonyme

Salut je ss la soeur a lacoolyeah mais moi 14ans comment convincre mais parents davoir un lapin nain slvp aider moi

Utilisateur anonyme

J'ai eue mon 1er lapin a 7 ans mais c'était dur. J'ai eue un 12 a 9 ans donc pour en avoir un c'est bon. Bonne chance a tout le monde.

Utilisateur anonyme

Mais comment je peu faire

Utilisateur anonyme

Lol t'es grave toi, tu crois que changer ton pseudo et te dire que tu as 14 ans maintenant sa va changer quelques chose? mais arrete avec tes questions idiotes, y'a rien a convaincre, nous ne sommes pas tes parents, si ils disent non ba c'est non et puis voila ! quand tu sera majeur vacciné, que tu gagneras ta vie et tu seras responsable, tu auras une ménagerie si tu veux

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Akham... On ne peut rien faire pour toi, ce sont tes parents qui décident !

Attends de gagner un peu en maturité...