Comment convaincre mes parents pour que je puisse avoir des gerbilles

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde :) !!

Alors voilà je m'appelle Tess et j'ai 13 ans. Cette semaine, une amie ma confiée ses gerbilles car elle n'était pas chez elle et depuis, je suis tombée amoureuse de ses petites boule de poile ♥ ! C'est pour sa que j'aimerais vraiment en adopter deux. Le problème, c'est que ma mère n'est pas d'accord car elle trouve que les gerbilles sentent très fort et très mauvais et mon père lui dit qu' après, je risque de ne plus m'occuper de mes autres animaux ( j'ai un hamster nain russe et un chat) alors que c'est totalement faux ! Je suis responsable et je saurais m'occuper de ses petites bêtes car je sais tout d'elles bref, sa me rend vraiment triste :'( !!

C'est pour sa que j'ai vraiment besoin de vous pour trouver comment convaincre mes parents svp ='( !

Merci d'avance pour vos réponses bisouxx !

Tess ♥

12 réponses
Utilisateur anonyme

On ne peut pas convaincre tes parents, si ils refusent on y peut rien, tu dois accepter leur choix.

P'titefleur

Tes parents refusent...c'est leur droit...et puis tu as déjà un chat et un hamster.

Lorsque l'on prend un animal quel qu'il soit il faut que tous les membres de la famille soient d'accord autrement bien souvent cela pause des problèmes.

Utilisateur anonyme

oui, d'accord, je comprend, mais alors, pouvez-vous au moins me dire comment limiter les odeurs des gerbilles svp ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tess ♥

Utilisateur anonyme

Un couple a besoin d'un terrarium d'au moins 80cm sur 40 ainsi que de 20-25cm de litière de chanvre-lin. Dans aussi grand espace avec une bonne couche de litière, il faut tout nettoyer/désinfecter tous les 1mois-2mois. Chaque semaine, il faudra enlever les crottes et la litière souillée, aérer la litière en la retournant et voilà.

Une gerbille est propre, si elle sent mauvais : problème de santé (problème urinaires...) ou habitat pas assez ou pas bien nettoyer.

Utilisateur anonyme

Les gerbilles sentir fort et mauvais ????? C'est nouveau ça ! J'en ai 5 à la maison et aucune odeur (ou très peu) et je fais les aqua que tous les 1 mois / 1 mois et demi. A mon avis si ça sentais c'est la cage a pas été faite depuis un moment, je peux te dire que, ayant eu des souris pendant plus de 6 ans , je sens nettement la différence .... Mais de toute façon si tes parents ne veulent pas , ce n'est pas la peine d'insister. Tu as déjà un hamster, pourquoi ne pas leur reproposer les gerbilles une fois que ton hamster ne sera plus là ?

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

En faite, je ne sais pas si la cage à était faite avant que mon amie ne met confié ses gerbilles mis en tout cas cela fait au moins une semaine qu'elle na pas était nettoyée en plus, les deux parents ont eu des nouveaux bébés hier ( 5 ) vu qu'ils en avaient déjà 5 qui sont maintenant "ados" à mon avis la cage doit être salle mais le problème c'est que je ne peux meme pas leurs nettoyer la cage vu qu'il y a des bébés de 2 jours dedans ....

Utilisateur anonyme

..... Et Séparer les mâles des femelles , elle y pense ta copine ... D'ailleurs si les parents sont toujours ensemble il est fort probable que la femelle se retrouve encore enceinte dans les jours à venir . Et les " adolescents" , ils sont avec les parents, si c'est le cas il vas bien falloir aussi les séparés selon leurs sexes car sinon ta copine elle se retrouvera avec une 15 aine de petits . Sérieux moi ça me saoule de lire ce genre de chose .... c'est pas compliqué de comprendre que mâle +femelle = pleins de petits qu'on sait plus quoi en faire après ...

alors oui si il y a déjà eu une portée avant, ça doit bien faire un moment qu'elle a été faite la cage. Et puis là il faut attendre encore bien 2 semaines avant de pouvoir la faire ... Dans tous les cas il faut ABSOLUMENT que mâles et femelles soient séparés !!!!!!

Utilisateur anonyme

Je sais bien tout sa en plus si elle laisse tous les bébés ensemble, ils vont faire des bébés ensemble et sa va faire de la consanguinité, mais se ne sont pas mes gerbilles...... et en plus, elle ne ma laissée qu'une seule cage et je ne peux rien faire car elle vient les rechercher dimanche...... je crois qu'ils commencent à être sérieux à l'étroit ( 12 pour une seule cage )...

Utilisateur anonyme

OMG 12 dans une cage !!!! C'est quoi comme cage ???? Les pauvres bibilles. Je sais bien que c'est pas de ta faute, mais dit lui quand même à ta copine , ça lui plairait à elle de vivre dans une chambre à 12 avec un wc qu'est bouché (dis lui ça , ça va peut-être la faire réagir) Pour l'instant de toute façon ça sert pas à grand chose de séparer le père et la mère (il faut que ce soit fait avant 15 jours quand même) .Mais les autres, si ils sont sevrés, et ont 2 mois ou plus il est urgent de trouver une seconde cage et de les séparer

petit lien si vous avez des difficultés à sexer tout ce petit monde http://les-gerbilles.com/livre_gerbille_reproduction_sexe.php. Bon courage ma grande !

Utilisateur anonyme

merci c'est gentille et je lui dirais tkt ;) franchement, je trouve pas sa super respectueux ce qu'elle fait mais bon... en faite c'est pas vraiment ma copine, c'est plutot la petite copine de mon frère et dès dimanche je lui dirais d'acheter une nouvelle cage, bref tout ce que tu ma dit.

En tout cas merci beaucoup pour tout tes conseille bizoux.

Tess ♥