Comment convaincre mes parents de prendre un lapin ???

Maellev

coucou

c est pas dans mes abitude de demander ce genres de conseil =)

mais voila je reveré d avoir n lapin nain (depuis plus de 5 ans ) et mes parents sont contre ils disent que je suis responsable avec plume mais qu il ne veulent pas de lapin dans la maison meme si il reste dans ma chambre

esque quelqu un pour me donner des conseil pour les convaincre

merci d avance

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
32 réponses
Utilisateur anonyme

ben si t'as un jardin, tu fais pousser beaucoup de légumes, tu fais un potager version mini

Wolfman

c'est pas un caprice

c'est une grosse colère

Utilisateur anonyme

Un lapin doit se faire vacciné et vermifugé il me semble donc ça coute de l'argent ...

Mais l'idée du vide grenier n'est pas bête volodimir, j'ai fait une broquante dimanche et j'ai vendu tout plein de truc qui ne me servait plus et je me suis fait 100 euros, j'ai vendu aussi des livres et peluches de la copine à ma sœur (angelique) et elle s'est fait 30 euros .

Donc si tes parents ont une journée à perdre pour t'accompagner c'est l'occasion ! Surtout qu'en se moment c'est la période !

Sinon tu peut vendre des choses sur internet, c'est se que je fait et je me fait un peut d'argent aussi. Mais bon après tu es petite (enfin mineur) donc c'est à tes parents de gérer tout cela.

Et puis pour la cage et les accessoires tu peut en prendre d'occasion.

Mais si ils sont d'accord pour payer, il faut essayer de vraiment leur montrer que tu es responsable, montre leur déjà que tu t'occupe bien de tes deux chiens, tu leur met à manger, lave leur gamelle, brosse les, joue avec elles, et ton hamster c'est pareil.

Et puis dit leur que sa sera exactement pareil avec le lapin, qu'ils n'auront rien à faire.

Et si tes parents sont sensibles à la cause animal, le mieux et de ne pas en acheter un mais d'en adopté un !! Su rescue par exemple ou sur les sites de lapin il y en a plein !

Même au refuge de Montgeron ou je vais il y a un super lapin !

Tu leur dit "regardez il n'a pas de famille je pourrai m'en occupé ..." et souvent ils sont déjà vacciné.

Enfin moi je ne sais pas trop donner des conseils la dessus parce que ma mère on la titille un petit peut et elle dit oui ^^

Maellev

pour l argent sa devrai aller j ai pas mal d econoni plus de 100 euros je crois

merci pour le resegnement caro =)

volodimir sa ont a deja mais version grand =)

wolman je vais quand meme pas piqué une colere pour un animal c est vrai que j en voudrai bien un mais pas au point de me rouler par terre ^^et puis moi quand je suis ennerver ou que je "pique" un colere je clac toute les portes de la maison ^^

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

oki maellev tu pourras l'investir dans le prix de la cage alors c cool!

Utilisateur anonyme

ah ben moi je viens juste de me disputer avec ma grand-mère et mon arrière grand-mère.

Ben ça devrait aller le potager?

Maellev

en plus j avais trouver lannonce parfaite

http://www.leboncoin.fr/animaux/118930109.htm?ca=3_s

mais ma mere veut pas sniffff

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

mais oui elle est bien en plus le monsieur donne tout ! et puis pour les vaccins, moi cokine je la vaccine pas elle s'en porte pas plus mal

Maellev

je suis trop contente grace a vos conseil ma mere a dit que peut etre au mois de septembre ( quand je serais rentrée du nord ) j aurais un lapin

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

-Adopter ?

-eleveur ?

-Animalerie ?

Le mieux adopter ou eleveur mais pas animalerie.