Comment convaincre mes parents d'avoir un cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme

Certains veulent des chiens , ou des chats moi je voudrais un cochon d'inde ! Je suis vrement passioné par les cochon d'inde mais quand j'en parle a mes parents ils font comme si ils avaient pas entendus . Bref je sais pas comment faire pour les convaincre ! Pouvez vous m'aidez ? Merci d'avances ;)

22 réponses
P'titefleur

Non...., nous ne connaissons ni tes parents ni toi.....ils ont surement leur avis et leurs raisons....donc il faut que tu vois cela avec eux.....

Utilisateur anonyme

Oui mais juste une question , les chons faut en prendre un ou deux ? et ou il faudrait mieux mettre la cage ?

Utilisateur anonyme

Alors , je te rassure moi il ne voulait pas d'un chon non plus ! Ils ont fini par dire oui pour mon anniversaire car je ne voulait que ca ! :) Alors du coup ma mère a dit tu n'en prends qu' un seul pas 2 ! Donc j'en ai pris une :) et elle vit très bien et pour compensé le manque d'un petit chon , je suis souvent avec elle dès que je rentre le soir elle a un petit panier dans le salon ou elle dort et joue :)

Pour la Cage , il faut la placer en hauteur (éviter les courants d'air ) Voila :)

Utilisateur anonyme

Il faut en prendre 2.

Les chons ne supportent pas la solitude. Pour eux, la meilleure compagnie que l'on puisse leur offrir, c'est un autre cochon d'inde.

Personnellement j'en ai deux, et il n'y a pas photos : il n'y a pas longtemps, mon Haribo est mort.

Il vivait avec un autre cochon d'Inde qui s'appelle Kinder.

A la mort de Haribo, on dirait que ce dernier sombrait dans la solitude et dans un début de dépression (il restait planqué dans un coin à l'ombre, poussait des cris bizarres et tout)

On lui a racheté un compagnon, car il pouvait mourir.

Mais le fait d'avoir un nouveau cochon d'Inde m'a énormément aidé à faire mon deuil.

RIP Harbo en passant ♥

Donc voilà, pour te dire qu'un cochon d'Inde heureux est un cochon d'Inde qui a un compagnon dans sa cage.

Après, pour convaincre tes parents, dis-leur que cela apporte beaucoup de bonheur : leur faire des câlins, des bisous, bref, le classique quoi.

Mais dis-toi aussi qu'un cochon d'Inde est un animal extrêmement fragile, par exemple, je dois leur donner de la vitamine C à la seringue sans aiguille pour éviter des carences et la mort de l'animal.

Je dois nettoyer chaque jour l'oeil de mon Happy avec du sérum physiologique et une compresse stérile.

Je nettoie la cage 1 fois par semaine.

Les cochons d'Inde sont des animaux très fragiles.

Ce n'est pas parce que ce sont des petits animaux qu'ils ne coûtent rien.

Une bonne cage pour deux cochons d'Inde coûte aux alentours de 60 euros !

Le cochon d'Inde lui même, selon la race, coûte environ 25 euros.

Un petit flacon de vitamine C coûte cher ! Environ 12 euros !

Les granulés, la litière, les fruits, tout coûte cher.

Ce sont des dépenses considérables !

Ah ! J'oubliai le véto. Sais-tu qu'une simple consultation coûte 20 euros à peu près ?

Eh oui !

Cela nécessite un assez gros budget, tout ce petit monde (:

Mais tu oublieras vite le négatif, c'est que du bonheur d'avoir des cochons d'Inde.

J'espère t'avoir aidé.

Utilisateur anonyme

Moi perso ma vitamine c coûte 17.50 ! ;)

Utilisateur anonyme

Euh..c'est pas toi qui sur l'autre post "comment convaincre mes parents d'avoir un chien" avait dit qu'on ne pouvait pas l’aider,c'est le choix des ses parents,ça ne nous regarde pas ect ... --'

Utilisateur anonyme

Desoler pour Heribo :/ et merci pour les informations :)

Magimiz : Tu parles de moi ?

Vous connaissez des refuges pour cochon d'inde ? parcequ'on m'a dit que les animaleries étaient une très mauvais idée .

Utilisateur anonyme

oui je conais par ex "au bazar des nac" BON IL Y EN a d autre bien sur mais regarde deja si tu trouve ton bonheur la :)

Utilisateur anonyme

d'accord :) merci Deborah ! Tu es toujours la pour m'aider je t'adore 3 Heureusement qu'il reste des gens comme toi sur wamiz :)

P'titefleur

"avait dit qu'on ne pouvait pas l’aider,c'est le choix des ses parents,ça ne nous regarde pas " dit par Magimix

Tout à fait d'accord avec toi...ça suffit tous ces posts pour "aider à convaincre les parents"...

ce n'est pas notre rôle....on ne connais pas l'addo ni les parents....ni leurs vie... C'est à eux de choisir et de décider si ils veulent ou non d'un animal...pas à nous...en plus certains donnent des idées pour convaincre ....NON mais je rêve c'est comme cela que bien souvent l'animal se retrouve dans un refuge ou dans un parc (pour les nac).