Il faut en prendre 2.
Les chons ne supportent pas la solitude. Pour eux, la meilleure compagnie que l'on puisse leur offrir, c'est un autre cochon d'inde.
Personnellement j'en ai deux, et il n'y a pas photos : il n'y a pas longtemps, mon Haribo est mort.
Il vivait avec un autre cochon d'Inde qui s'appelle Kinder.
A la mort de Haribo, on dirait que ce dernier sombrait dans la solitude et dans un début de dépression (il restait planqué dans un coin à l'ombre, poussait des cris bizarres et tout)
On lui a racheté un compagnon, car il pouvait mourir.
Mais le fait d'avoir un nouveau cochon d'Inde m'a énormément aidé à faire mon deuil.
RIP Harbo en passant ♥
Donc voilà, pour te dire qu'un cochon d'Inde heureux est un cochon d'Inde qui a un compagnon dans sa cage.
Après, pour convaincre tes parents, dis-leur que cela apporte beaucoup de bonheur : leur faire des câlins, des bisous, bref, le classique quoi.
Mais dis-toi aussi qu'un cochon d'Inde est un animal extrêmement fragile, par exemple, je dois leur donner de la vitamine C à la seringue sans aiguille pour éviter des carences et la mort de l'animal.
Je dois nettoyer chaque jour l'oeil de mon Happy avec du sérum physiologique et une compresse stérile.
Je nettoie la cage 1 fois par semaine.
Les cochons d'Inde sont des animaux très fragiles.
Ce n'est pas parce que ce sont des petits animaux qu'ils ne coûtent rien.
Une bonne cage pour deux cochons d'Inde coûte aux alentours de 60 euros !
Le cochon d'Inde lui même, selon la race, coûte environ 25 euros.
Un petit flacon de vitamine C coûte cher ! Environ 12 euros !
Les granulés, la litière, les fruits, tout coûte cher.
Ce sont des dépenses considérables !
Ah ! J'oubliai le véto. Sais-tu qu'une simple consultation coûte 20 euros à peu près ?
Eh oui !
Cela nécessite un assez gros budget, tout ce petit monde (:
Mais tu oublieras vite le négatif, c'est que du bonheur d'avoir des cochons d'Inde.
J'espère t'avoir aidé.